Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Appels au gouvernement pour rétablir l’ordre à Ersal

La situation sécuritaire à Ersal continue de préoccuper les responsables politiques de tous bords.
Hier, Ali Fayad, député du Hezbollah, a invité l'État à prendre toutes les mesures nécessaires pour répondre aux appels lancés ces derniers jours par les habitants de Ersal, en réaction à l'insécurité qui prévaut dans le secteur.
M. Fayad s'exprimait lors du lancement d'une campagne environnementale. Évoquant « les complots en cours pour liquider à Ersal des personnalités qui se dressent contre les organisations terroristes », il a appelé le gouvernement à « prendre sans hésiter une décision politique claire et définitive chargeant l'armée et les forces de sécurité de libérer Ersal de l'emprise de ces organisations, afin que cette région ne soit pas un maillon faible qui attente à la stabilité du pays ».
« La sécurité de Ersal n'intéresse pas seulement une catégorie ou une communauté déterminée, il s'agit d'une question nationale », a ajouté le député.
Dans un communiqué, le Parti communiste libanais-section Ersal a, de son côté, appelé les autorités à « œuvrer d'urgence au déploiement de l'armée et des forces légales de sécurité à l'intérieur de la localité, afin d'arrêter tous ceux qui veulent détruire la vie des citoyens ».
Évoquant par ailleurs la situation économique déplorable de la région, le PCL a exhorté l'État à « agir pour que les habitants de Ersal puissent reprendre leurs activités d'agriculture et de commerce, et puissent se déplacer et s'exprimer en liberté ». Le texte appelle également le gouvernement à « mettre de l'ordre dans les camps de déplacés syriens à Ersal et dans ses alentours ».
Par ailleurs, lors d'une perquisition à Ersal, l'armée a procédé hier à l'arrestation de M. et A. J., les deux frères d'un responsable du groupe État islamique, H. J.
Des armes et un drapeau de l'EI ont été trouvés à leur domicile.

La situation sécuritaire à Ersal continue de préoccuper les responsables politiques de tous bords.Hier, Ali Fayad, député du Hezbollah, a invité l'État à prendre toutes les mesures nécessaires pour répondre aux appels lancés ces derniers jours par les habitants de Ersal, en réaction à l'insécurité qui prévaut dans le secteur.M. Fayad s'exprimait lors du lancement d'une campagne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut