Rechercher
Rechercher

Liban

Nehmé Tohmé insiste sur la pérennité de la réconciliation de la Montagne

Pour le quinzième anniversaire de la réconciliation de la Montagne, le député Nehmé Tohmé, membre du bloc parlementaire du Rassemblement démocratique, a insisté sur « la pérennité de la réconciliation historique de la Montagne ».
Selon l'Agence nationale d'information, M. Tohmé a évoqué la visite du président du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, à Bkerké à l'occasion de ce 15e anniversaire. « Cette visite incarne l'attachement à la réconciliation sous l'égide, à l'époque, du patriarche Sfeir et de Walid Joumblatt, jusqu'au soutien continu du patriarche Raï », a noté le député Tohmé.
Et d'ajouter : « Cette visite reflète aussi l'adhésion aux valeurs du vivre-ensemble, notamment en ces temps funestes qui règnent au Liban et dans la région. » Le député du Rassemblement démocratique souligne dans ce cadre que la dimension politique de cette visite constitue un facteur essentiel « pour la préservation de la stabilité et de la paix civile, voire de l'accord de Taëf ».
M. Tohmé s'est également penché sur la question de la présidentielle. « Walid Joumblatt a été clair dans son approche du dossier et a confirmé au patriarche Raï son soutien absolu à l'élection d'un président dans ces circonstances exceptionnelles que traverse le pays, et ceci sans évoquer de noms », a-t-il conclu.

Pour le quinzième anniversaire de la réconciliation de la Montagne, le député Nehmé Tohmé, membre du bloc parlementaire du Rassemblement démocratique, a insisté sur « la pérennité de la réconciliation historique de la Montagne ».Selon l'Agence nationale d'information, M. Tohmé a évoqué la visite du président du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut