Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves environnementales

L'inauguration de l'une usine de tri et d’emballage de déchets à Bechmezzine (photo Ani).

Machnouk se penche sur la pollution du Litani et du Qaraoun
Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, a présidé hier une réunion du Conseil national de l'environnement, portant sur l'application de la convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants (conclue en 2001 et signée par le Liban). Les débats ont notamment porté sur la modernisation du plan national de gestion des polluants organiques dans le secteur de l'électricité.
Également au menu des discussions, l'application de la feuille de route établie pour lutter contre la pollution du bassin du Qaraoun ainsi que les progrès dans l'application du décret du Conseil des ministres relatif au traitement des déchets domestiques solides.
M. Machnouk s'est également réuni avec le président et les membres de la fondation Ibrahim Abdel Al avec lesquels il a évoqué la nécessité d'éliminer la pollution du Litani.


Inauguration à Bechmezzine d'un centre de tri de déchets
Une usine de tri et d'emballage de déchets a été inaugurée hier à Bechmezzine, à l'initiative des Forces libanaises et du conseil municipal de la localité et en collaboration avec la fédération des municipalités du Koura et des deux sociétés industrielles, Plast et Rocky.
L'événement s'est déroulé en présence du vice-président de la Chambre, Farid Makari, et de représentants du ministre des Télécommunications, Boutros Harb, du ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et du chef des Forces libanaises, Samir Geagea, ainsi que de députés et de personnalités du monde administratif, industriel et social.

Machnouk se penche sur la pollution du Litani et du QaraounLe ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, a présidé hier une réunion du Conseil national de l'environnement, portant sur l'application de la convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants (conclue en 2001 et signée par le Liban). Les débats ont notamment porté sur la modernisation du plan national de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut