Rechercher
Rechercher

Lifestyle - les potins

Quelqu'un m'a dit...

La partition de Nicolas pour Nayla

Un joli mariage comme on les aime. Aussi simple qu'élégant. Sans manifestation ostentatoire. Sauf celle du DJ Riad Naufal au diapason ! Délicieusement authentique où le roi et la reine de la soirée étaient Paul, le fils de Greta et Antoine Samaha, et Nayla Audi arborant une magnifique robe d'Oscar de la Renta. Loin de toute l'agitation qui souffle sur le littoral, 250 invités dont une grande majorité de jeunes se sont retrouvés à Ixsir, dès 19 heures, pour la bénédiction nuptiale qui s'est déroulée en plein air. Ce jour-là, le chef Nicolas Audi avait la merveilleuse mission de préparer le repas de noces de sa fille. Il a brillé ! Lui et sa brigade ont démultiplié leurs compétences et leur passion pour élaborer les beaux et somptueux plats et marier un fabuleux accord mets et vins. Les amateurs de cette boisson étaient comblés et les papilles des convives, dans tous leurs états. Sin (dans une époustouflante robe Dries Van Notten) et Johnny Farah le confirment haut et fort. De même Nagib et Nadine Begdache (en Rabih Kayrouz), Juliana et Michel Tarazi, Nour Majdalani, Rita et Rony Karam, Corine et Étienne Debbané, Simone et Nadim Saïkali, Nada et Chucri Khoury, Maya et Carl Bassil, Katty Khoury et Billy Kassir. Parmi les présents également, l'ex-premier secrétaire de l'ambassade d'Espagne au Liban Luis Prados, aujourd'hui chef de mission en Côte d'Ivoire, Marie-José et Nabil Goraieb, Karine et Carl Merville, Carole et Charles Tarazi, Sybil Tarazi, Samia Samaha, Antoine et Greta Samaha, Henri et Mireille Samaha, Mona et Ibrahim Samaha sans oublier la maman de la mariée Simone (en Paul K), et la tante Vivianne Debbas (hyper chic en Chanel) ainsi que Gilda et Charles Audi venus de New York avec leur famille.

Oui, on peut s'enorgueillir...

On a tendance à croire que tout se passe à Paris, Londres, New York ou Milan, alors que ça bouge aussi au Liban. AD (Architectural Digest) fait les honneurs de sa couverture à dix architectes, décorateurs et designers dont trois Libanais : Rami Boutros, Claude Missir et Chakib Richani. Ce magazine de référence pour les professionnels et le grand public – qui au fil de ses pages dévoile les plus belles maisons du monde et les tendances du moment – consacre une partie de son numéro de juillet/août à 50 Arabes, experts du métier, parmi lesquels nos Libanais, Galal Mahmoud qui a récemment conçu le Sofitel Tamuda Bay Resort & Spa au Maroc), Nabil Gholam (auteur du Sky Gate à Achrafieh), Bernard Khoury et Nabil Dada. Au sommaire également, Gregory Gatserelia, Samer al-Ameen, David et Nicolas, Vick Vanlian, Wissam Yafawi, Charbel Garibeh et Stéphanie Sayar. Qui dit mieux ?

Himaya au sommet du Cervin

Ils ont escaladé le Kilimandjaro (5 891 m) en 2014, le mont Blanc (4 809 m) en 2015. Le 20 juillet, les deux cousins, Rayan Walid Rasamny (diplômé en finance de l'AUB) et Rami Ghassan Rasamny (master en droit du King's College London), sont allés à la conquête du Cervin (ou Matterhorn) qui culmine à 4 478 mètres d'altitude. À cheval entre la Suisse et l'Italie, c'est un des plus hauts sommets du massif alpin. Une impressionnante pyramide gigantesque et fascinante (les photos le prouvent), qui focalise de façon magique les alpinistes. Les deux jeunes hommes (ils ont 29 ans chacun) ont entamé leur ascension avec pour objectif de collecter des fonds pour le centre de résilience de Himaya, une ONG qui, depuis son lancement en 2008 par Vivianne Debbas, mène son combat contre les dérives des pédophiles, des violeurs et autres agresseurs. Avec une féroce volonté de dénoncer tous les abus commis sur les mineurs.
Après une seule étape dans un refuge à 3 000m d'altitude où ils passent la nuit, nos jeunes gens réussissent le lendemain à atteindre le sommet. Moment intense. Inoubliable. Ils prennent une photo, avalent quelques barres de céréales et font flotter le drapeau de Himaya, avant d'attaquer la descente vers Zermatt, la commune suisse du canton du Valais : une pente vertigineuse, saisissante, encore plus difficile et dangereuse que la montée. Heureusement, les conditions climatiques étaient favorables : 6 degrés Celsius. Mais le but n'est pas atteint ! Les cousins n'ont récolté jusque-là que 11 000 dollars. Or le montant souhaité est de 15 000 dollars. Allez les amis, déliez les cordons de votre bourse. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant https ://www.helpforleb.com/campaigns/help-himaya-climb-the-matterhorn/

Cinquante ans et pas une ride !

Chaque année, des restaurants ferment et d'autres ouvrent. À Broummana, un chaleureux restaurant au menu inspiré des brasseries françaises traverse les décennies. La Gargote peut se targuer d'être le plus vieux restaurant au Liban. Malgré les guerres et les vicissitudes qu'a connues le pays, ça roule sans relâche depuis 1966. Et les patrons, Joe et Hoda Abi Saab, ne sont pas près de s'arrêter. Ils ne conçoivent pas l'idée d'une retraite. Hoda a même ouvert le Gargotier, en 1971. À eux deux, ils ont tissé et fidélisé une clientèle de proximité mais aussi de partout. Le secret ? La convivialité, la simplicité ainsi qu'un menu indémodable : le tournedos au champignon, le steak de Paris ; les escargots à la bourguignonne ou la soupe à l'oignon.
Ce 50e anniversaire était l'occasion de remercier les fidèles qui les soutiennent depuis si longtemps. Il y avait là Alia et Robert Wardé, Mireille et Nicolas Kikano, Kamale et Pierre Aratimos, Nada Khoury, Zalfa et Nohad Abi Yaghi, Rita et Georges Meeraoui, Nadine et Tony Hayek, Marie-Jeanne Diab et sa fille Danièle Haddad (avec Fadi), Claude et Samir Messarra pour ne citer que quelques-uns. Tous sont repartis avec un Clos de Cana, spécialement mis en bouteille à Ras el-Harf pour Joe. Pour leur part, Gaby et François Abi Saab, Mirna et Robert Abi Saab ont eu chacun deux bouteilles. Famille, quand tu nous tiens !

ditavonbliss@hotmail.com

La partition de Nicolas pour Nayla
Un joli mariage comme on les aime. Aussi simple qu'élégant. Sans manifestation ostentatoire. Sauf celle du DJ Riad Naufal au diapason ! Délicieusement authentique où le roi et la reine de la soirée étaient Paul, le fils de Greta et Antoine Samaha, et Nayla Audi arborant une magnifique robe d'Oscar de la Renta. Loin de toute l'agitation qui souffle sur le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut