Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois soldats tués dans l'est de l'Ukraine

Trois soldats ukrainiens ont été tués et trois blessés au cours d'affrontements avec les rebelles prorusses dans l'est du pays, a annoncé lundi un porte-parole militaire ukrainien.

"En 24 heures, nous avons perdu trois soldats et trois ont été blessés", a déclaré Andriï Lyssenko, lors d'une conférence de presse. "Deux soldats ont été tués à Avdiïvka et un autre près de Nevelske", deux villages situés à quelques kilomètres du fief rebelle de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.

Dimanche, un autre porte-parole militaire ukrainien avait fait état de six soldats tués et treize blessés dans l'est du pays en 24 heures. Cette annonce faisait suite à celle, mardi, de la mort de sept soldats, le bilan journalier le plus meurtrier depuis fin mai.

De leur côté, les rebelles de la République populaire autoproclamée de Donetsk ont déclaré que deux civils avaient été blessés dans la nuit de dimanche à lundi par des tirs des forces ukrainiennes, selon leur agence de presse officielle.

L'Ukraine est en proie depuis plus de deux ans à un conflit opposant son armée à des séparatistes prorusses, soutenus militairement par la Russie selon Kiev et les Occidentaux. Moscou dément ce soutien.
Kiev et les rebelles ont accepté une série de cessez-le-feu, mais les affrontements se poursuivent.
Près de 9.500 personnes ont été tuées depuis le déclenchement des hostilités en avril 2014.

Trois soldats ukrainiens ont été tués et trois blessés au cours d'affrontements avec les rebelles prorusses dans l'est du pays, a annoncé lundi un porte-parole militaire ukrainien."En 24 heures, nous avons perdu trois soldats et trois ont été blessés", a déclaré Andriï Lyssenko, lors d'une conférence de presse. "Deux soldats ont été tués à Avdiïvka et un autre près de Nevelske",...