Rechercher
Rechercher

Liban - Affaire Sally Faulkner

Interdiction de quitter le territoire levée pour deux complices de l’enlèvement

La justice libanaise a levé l'interdiction de quitter le territoire pour un Britannique et un Australien, détenus dans le cadre de l'affaire Sally Faulkner.
De nationalité australienne, Sally Faulkner avait tenté d'enlever Noah, son fils de trois ans, et sa fille Lahela, âgée de cinq ans, à Hadeth-Choueifate le 6 avril dernier.
L'Australien Adam Whittington et le Britannique Craig Michael avaient tous deux participé à l'enlèvement par le biais de leur entreprise Child Abduction Recovery International (Cari), spécialisée dans la récupération d'enfants retenus par l'un des parents.
Le 30 juin dernier, le juge d'instruction du Mont-Liban, Rami Abdallah, avait émis un acte d'accusation pour tentative d'enlèvement contre Sally Faulkner, en l'absence de celle-ci. Elle avait quitté le Liban pour l'Australie en vertu d'un accord avec le père de ses enfants, Ali al-Amine, stipulant que Mme Faulkner s'engageait à ne plus tenter d'enlever ses enfants à leur père. La procédure judiciaire se poursuit néanmoins au Liban.
Selon l'acte d'accusation, Mme Faulkner est passible d'une peine de sept ans de prison alors que ses autres complices, des membres de l'équipe de télévision australienne travaillant pour l'émission 60 Minutes de Channel Nine impliqués dans cette rocambolesque tentative d'enlèvement, sont passibles d'amendes de moins de 1 000 dollars.
L'équipe avait été arrêtée au Liban. Les journalistes avaient été inculpés d'enlèvement et détenus près de deux semaines avant que le père des enfants, Ali el-Amine, n'accepte de retirer ses plaintes.

La justice libanaise a levé l'interdiction de quitter le territoire pour un Britannique et un Australien, détenus dans le cadre de l'affaire Sally Faulkner.De nationalité australienne, Sally Faulkner avait tenté d'enlever Noah, son fils de trois ans, et sa fille Lahela, âgée de cinq ans, à Hadeth-Choueifate le 6 avril dernier.L'Australien Adam Whittington et le Britannique Craig Michael...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut