Rechercher
Rechercher

Liban - Commémoration

Les proches des militaires otages appellent à la mobilisation

Comme cela avait été annoncé à L'Orient-Le Jour par l'une d'entre elles (lire notre édition du samedi 23 juillet), les familles des militaires otages, tant ceux encore aux mains du groupe État islamique que ceux qui ont été libérés, ont invité hier les Libanais à participer, dimanche 31 juillet à 12h, à la place Riad el-Solh (centre-ville), à la seconde commémoration de l'enlèvement des soldats, kidnappés le 2 août 2014.
Dans un communiqué qu'elles ont publié, les familles se sont adressées « à toutes les personnes consciencieuses et dignes, à toutes les tranches de la population, à toutes les associations de la société civile et à tous les activistes qui œuvrent pour les droits de l'homme ». « Nous ne permettrons pas à l'État et aux responsables politiques d'oublier nos soldats, honneur de la nation », indique le texte, soulignant que « les sacrifices offerts par les militaires imposent que le peuple et l'État soient fidèles à ces défenseurs de la patrie, de son drapeau, de ses cèdres et de son peuple ».
Dans leur appel à la mobilisation, les familles ont ainsi exhorté tous les Libanais à « se tenir aux côtés des parents éplorés et des enfants en manque de l'affection de leur père et à déployer tous leurs efforts pour libérer les neuf militaires otages », estimant que ceux-ci « sont les fils de tous ».
Elles ont en outre appelé le commandement de l'armée à annuler les célébrations à l'occasion de la fête de l'Armée (le 1er août), pressant par ailleurs la communauté internationale d'« œuvrer en vue de libérer les militaires otages et de mettre fin à cette véritable tragédie humaine ».

Comme cela avait été annoncé à L'Orient-Le Jour par l'une d'entre elles (lire notre édition du samedi 23 juillet), les familles des militaires otages, tant ceux encore aux mains du groupe État islamique que ceux qui ont été libérés, ont invité hier les Libanais à participer, dimanche 31 juillet à 12h, à la place Riad el-Solh (centre-ville), à la seconde commémoration de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut