Rechercher
Rechercher

Liban - Terrorisme

Condamnations en série de l’attaque contre Munich

Plusieurs personnalités ont condamné durant le week-end l'attaque terroriste qui a frappé Munich vendredi soir.
Le Premier ministre Tammam Salam a adressé un télégramme de condoléances à la chancelière allemande, Angela Merkel, de même que le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt. « Cette agression, comme d'autres qui ont frappé différents lieux en Europe, reflète la nécessité d'augmenter les mesures de sécurité et de circonscrire en même temps la vague d'islamophobie, surtout à l'encontre des réfugiés », a indiqué M. Joumblatt dans son télégramme, louant la politique de la chancelière allemande à l'égard des réfugiés syriens. « Vous avez été pionnière dans l'accueil des réfugiés syriens fuyant la mort dans leur pays », a noté le chef du Parti socialiste progressiste, en souhaitant que « Berlin maintienne cette politique à l'avenir ».
Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a lui aussi adressé un télégramme de condoléances à Angela Merkel. « La folie du terrorisme et du meurtre a frappé l'Allemagne cette fois », a indiqué M. Geagea, exprimant « sa confiance dans le fait que l'État allemand viendra à bout de cette épreuve, comme cela a toujours été le cas, avec dignité et détermination ». « Je pense aux victimes innocentes qui sont tombées et à leurs proches. Je souhaite exprimer en cette triste occasion ma solidarité profonde avec le peuple allemand auquel nous sommes unis par des liens d'amitié et des valeurs communes », a conclu le président des FL.
Réagissant à l'attaque, l'ancien président de la République Michel Sleiman a indiqué sur son compte Twitter qu'il était « déplorable et insultant que le terrorisme soit plus sérieux, dans le mal qu'il sème à travers les différents pays sans dissuasion et sans faire d'exceptions, que certains États dans leur volonté de l'arracher à la racine ».
Quant au chef du Parti démocratique, le député Talal Arslane, il a estimé, sur son compte Twitter, que « le terrorisme menace la paix civile et que c'est à partir de la Syrie qu'il faut commencer par l'éradiquer ».
Signalons enfin que le ministère des Affaires étrangères avait fait savoir, samedi, qu'il n'y avait pas de victimes libanaises dans l'attaque de Munich.

Plusieurs personnalités ont condamné durant le week-end l'attaque terroriste qui a frappé Munich vendredi soir.Le Premier ministre Tammam Salam a adressé un télégramme de condoléances à la chancelière allemande, Angela Merkel, de même que le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt. « Cette agression, comme d'autres qui ont frappé différents lieux en Europe,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut