Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

La fête du prophète Élia célébrée à Bhamdoun

Mgr Matar célébrant la messe à Bhamdoun el-Mahatta. Photo Ani

À l'occasion de la fête du prophète Élia, l'évêque maronite de Beyrouth Mgr Boulos Matar a célébré hier une messe en l'église Saint-Élie à Bhamdoun el-Mahatta. Étaient présents le président de la municipalité de Bhamdoun, Osta Abou Rjeily, et les habitants du village.
Dans son homélie, Mgr Matar a rappelé qu'à l'occasion de la fête du prophète Élia, « une messe est célébrée à l'intention de la famille de feu le ministre Michel Doumit ainsi qu'à l'intention de celle de l'ancien ministre Michel Eddé. La famille Doumit a bâti l'église Saint-Élie depuis plus de 60 ans puis l'a reconstruite après la guerre avec la famille de M. Eddé », a-t-il souligné avant de poursuivre : « Nous saluons tous ceux qui ont fait du bien à l'Église. »
Pour l'évêque maronite de Beyrouth, « nous avons besoin de l'intercession du prophète Élia, nous qui devrons adorer Dieu et uniquement Dieu ». Mgr Matar a estimé qu' « il existe encore des idoles. Il s'agit des idoles de l'argent et du pouvoir qui, s'ils se transforment en dieux adorés, deviennent dangereux ».
L'évêque s'est également posé la question de savoir si Dieu est aujourd'hui entendu et aimé au Moyen- Orient. « Ils ont leur propre dieu, alors que le christianisme a donné la vraie image de Dieu, le Père miséricordieux. Nous prions donc pour qu'avec l'intersession du prophète Élia, les Orientaux connaissent Dieu, le vrai Père de tous », a conclu Mgr Matar.

À l'occasion de la fête du prophète Élia, l'évêque maronite de Beyrouth Mgr Boulos Matar a célébré hier une messe en l'église Saint-Élie à Bhamdoun el-Mahatta. Étaient présents le président de la municipalité de Bhamdoun, Osta Abou Rjeily, et les habitants du village.Dans son homélie, Mgr Matar a rappelé qu'à l'occasion de la fête du prophète Élia, « une messe est...