Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Militaires otages : les familles appellent les Libanais à la mobilisation dimanche prochain à Beyrouth

Les familles des militaires otages des jihadistes du groupe État islamique (EI) depuis août 2014 ont lancé dimanche un appel à la mobilisation pour marquer le deuxième anniversaire de l'enlèvement des soldats libanais. "Les Libanais sont invités à manifester le dimanche 31 juillet à midi sur la Place Riyad el-Solh, affirment les familles dans un communiqué, s'adressant "à tous les citoyens honnêtes et libres". "Nous ne permettrons plus aux politiciens et au gouvernement d'oublier le dossier des militaires otages", poursuit le texte, appelant la direction de l'armée libanaise à annuler les célébrations à l'occasion de la fête de l'armée le 1er août "par respect pour les militaires enlevés"

Neuf militaires sont toujours aux mains de l'EI depuis les combats d'août 2014 à Ersal (Békaa). Le groupe terroriste a déjà assassiné deux soldats qu'il retenait. Le 1er décembre dernier, seize autres soldats retenus par le Front al-Nosra avaient été libérés. Le Front al-Nosra avait auparavant lui aussi assassiné deux otages.

Les familles des militaires otages des jihadistes du groupe État islamique (EI) depuis août 2014 ont lancé dimanche un appel à la mobilisation pour marquer le deuxième anniversaire de l'enlèvement des soldats libanais. "Les Libanais sont invités à manifester le dimanche 31 juillet à midi sur la Place Riyad el-Solh, affirment les familles dans un communiqué, s'adressant "à tous les...