Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation - Concours de saut d’obstacles

Karim Farès s’illustre au Grand Prix international de Zuidwolde

Aux Pays-Bas, le cavalier libanais a effectué un sans-faute, se hissant sur la troisième marche du podium.

Karim Farès lors du concours équestre international de Zuidwolde, aux Pays-Bas.

Le cavalier libanais Karim Farès s'est récemment illustré au concours international de saut d'obstacles de Zuidwolde. Rendez-vous incontournable du jumping équestre aux Pays-Bas, ce concours regroupait plus de 500 cavaliers toutes catégories confondues.
S'étant qualifié parmi plus de 100 cavaliers sur les deux jours précédant la finale, Karim Farès effectuait un premier sans-faute dans le Grand Prix, dont les barres avoisinaient les 150 cm, parmi les 50 participants. Seuls huit cavaliers ayant fait un sans-faute, sur les 50 participants donc, se qualifiaient pour le second tour du barrage, dont le cavalier libanais sur son très prometteur cheval âgé de 9 ans, Captain Z. Auteur d'un second tour sans faute au barrage, le chronomètre départageait les huit barragistes, permettant à Karim Farès de terminer 3e, derrière la brillante cavalière internationale autrichienne Julia Kayser et le chevronné cavalier hollandais Michael Greeve, qui remportait haut la main ce Grand Prix sur sa jument Africa.
La veille, Karim Farès avait été classé 6e sur 65 cavaliers au départ, dans le championnat de Veeningen. Ce championnat est le mini-Grand Prix du concours de Zuidwolde, sur un parcours à 140 cm d'élévation des barres, montant cette fois-ci Donate, un inexpérimenté jeune cheval de 8 ans. Signalons en outre que le Liban était également représenté par Jad Dana, champion national en titre qui effectuait un stage de perfectionnement aux Pays-Bas, et de Roger Chammas, cavalier libanais installé en Suisse. Tous deux ont signé de très bons parcours dans des épreuves intermédiaires.
Les trois cavaliers libanais participeront également à la seconde semaine du concours de Zuidwolde. Ensuite, Karim Farès et Roger Chammas reprendront la route pour être présents au très prestigieux concours international d'Ommen, du 28 au 31 juillet, regroupant l'élite mondiale des cavaliers de saut d'obstacles et dernier rendez-vous équestre international aux Pays-Bas avant les Jeux olympiques de Rio.

Le cavalier libanais Karim Farès s'est récemment illustré au concours international de saut d'obstacles de Zuidwolde. Rendez-vous incontournable du jumping équestre aux Pays-Bas, ce concours regroupait plus de 500 cavaliers toutes catégories confondues.S'étant qualifié parmi plus de 100 cavaliers sur les deux jours précédant la finale, Karim Farès effectuait un premier sans-faute dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut