Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sanctions américaines contre trois membres d'el-Qaëda basés en Iran

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir imposé des sanctions contre trois responsables d'el-Qaëda basés en Iran et soupçonnés de fournir un soutien "financier et logistique" à l'organisation djihadiste.

"Le Trésor (américain) reste déterminé à cibler les activités terroristes d'el-Qaëda et priver el-Qaëda et son réseau de soutien d'accès au système financier international", a indiqué Adam Szubin, sous-secrétaire au Trésor en charge de la lutte contre le terrorisme, cité dans un communiqué.

Selon le Trésor, les trois responsables sanctionnés sont soupçonnés de déplacer de "l'argent et des armes" à travers le Moyen-Orient.
Leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis sont gelés et les entreprises ou ressortissants américains ont l'interdiction de faire affaires avec eux, indique le Trésor.

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir imposé des sanctions contre trois responsables d'el-Qaëda basés en Iran et soupçonnés de fournir un soutien "financier et logistique" à l'organisation djihadiste."Le Trésor (américain) reste déterminé à cibler les activités terroristes d'el-Qaëda et priver el-Qaëda et son réseau de soutien d'accès au système financier international", a...