Rechercher
Rechercher

Liban

Hezbollah à Ayrault : « Soit Aoun, soit la Constituante » (selon le quotidien « Oukaz »)

Selon le quotidien saoudien Oukaz citant des sources libanaises dans son édition d'hier, le Hezbollah aurait notifié plusieurs parties libanaises et étrangères de l'alternative face à laquelle le pays dans son ensemble se trouverait actuellement : « Soit l'élection du chef du bloc du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun, à la présidence de la République, soit l'ouverture d'une Assemblée constituante, et donc la remise en question, à terme, de l'accord de Taëf. »
Toujours selon les sources citées par le quotidien, « le Hezbollah a transmis clairement cette alternative au ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, lors de sa récente visite à Beyrouth ». Le parti chiite justifierait cette équation par le fait que « le général est, en l'absence de compromis politique, la seule garantie (au parti chiite, NDLR), sans quoi la solution serait de sceller un nouveau contrat politique ».

Selon le quotidien saoudien Oukaz citant des sources libanaises dans son édition d'hier, le Hezbollah aurait notifié plusieurs parties libanaises et étrangères de l'alternative face à laquelle le pays dans son ensemble se trouverait actuellement : « Soit l'élection du chef du bloc du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun, à la présidence de la République, soit...

commentaires (1)

"Avec ou sans Aoun, vous aurez la Constituante" ... tel est le sens de la déclaration qu'aurait faite le Hezbollah au ministre Ayrault. Avec Aoun, la Constituante aura lieu "légalement" si je puis dire. Sans Aoun, la Constituante aura lieu "illégalement", par un pronunciamento sans doute.

COURBAN Antoine

06 h 49, le 16 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "Avec ou sans Aoun, vous aurez la Constituante" ... tel est le sens de la déclaration qu'aurait faite le Hezbollah au ministre Ayrault. Avec Aoun, la Constituante aura lieu "légalement" si je puis dire. Sans Aoun, la Constituante aura lieu "illégalement", par un pronunciamento sans doute.

    COURBAN Antoine

    06 h 49, le 16 juillet 2016

Retour en haut