Rechercher
Rechercher

Liban

Aucun Libanais parmi les victimes de l’attentat d’Istanbul

Le spectre du terrorisme traque les Libanais à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Sachant que l'aéroport d'Atatürk à Istanbul est fréquenté au quotidien par un grand nombre de voyageurs libanais, le fait qu'aucun Libanais ne figure sur la liste des morts ou blessés par l'attentat d'Istanbul relève du miracle. Deux heures à peine avant que l'attentat ne soit perpétré, près de 250 passagers se trouvaient dans la salle d'embarquement du vol à destination de Beyrouth. Il s'agit de la même salle qui sera visée par les trois kamikazes.
À peine la nouvelle de l'attentat s'est-elle répandue que le consul général du Liban à Istanbul, Hani Chmaytelli, s'est hâté d'effectuer tous les contacts nécessaires avec les responsables de l'aéroport et les autorités compétentes, pour s'enquérir de la situation de ressortissants libanais qui auraient pu se trouver parmi les victimes. C'est une vérification par nom à laquelle s'est livré le consul, apprend-on de source diplomatique. Une opération qui a duré jusqu'à hier après-midi.

Le spectre du terrorisme traque les Libanais à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Sachant que l'aéroport d'Atatürk à Istanbul est fréquenté au quotidien par un grand nombre de voyageurs libanais, le fait qu'aucun Libanais ne figure sur la liste des morts ou blessés par l'attentat d'Istanbul relève du miracle. Deux heures à peine avant que l'attentat ne soit perpétré, près de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut