Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk fait état de « dix cibles potentielles d’attentats »

Alors que des messages anonymes ont été diffusés hier sur les portables des Libanais, mettant en garde contre des cibles potentielles d'attentats terroristes au Liban, le ministre de l'Intérieur a précisé hier, dans un entretien à la chaîne al-Jadeed, que « dix des cibles énumérées sont des cibles réelles ». Se basant sur les aveux de membres de l'État islamique détenus au Liban, il a exclu la possibilité que les centres commerciaux et les centres balnéaires soient dans le collimateur des terroristes, puisqu'« aucune référence n'y a été faite lors des interrogatoires ». M. Machnouk a précisé que les Forces de sécurité intérieure (FSI) sont mobilisées pour protéger les dix cibles potentielles, qu'il s'est abstenu toutefois de préciser. Il a affirmé en outre que « sept des huit kamikazes ont pu être identifiés par des membres de l'État islamique interrogés au Liban comme habitant Raqqa ».
Les messages anonymes de mises en garde sécuritaires ont conduit par ailleurs les FSI à publier un communiqué pour rassurer les citoyens. « Nous prions les citoyens de ne pas se laisser entraîner par des informations similaires tant qu'elles n'émanent pas formellement des services de sécurité compétents. Nous les prions de faire confiance aux institutions militaires et sécuritaires », insiste le texte, qui fait part en outre de l'intention de la direction des FSI de « poursuivre les auteurs de la diffusion irresponsable de ce genre d'informations, nuisibles à la situation socio-économique ». Les FSI ont prié enfin les citoyens de rester « en état d'alerte ». Au cas où une personne « suspecte » est repérée, le citoyen concerné est prié « d'en notifier la plus proche gendarmerie, ou de contacter la cellule de crise au 112 ».

Alors que des messages anonymes ont été diffusés hier sur les portables des Libanais, mettant en garde contre des cibles potentielles d'attentats terroristes au Liban, le ministre de l'Intérieur a précisé hier, dans un entretien à la chaîne al-Jadeed, que « dix des cibles énumérées sont des cibles réelles ». Se basant sur les aveux de membres de l'État islamique détenus au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut