Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Naji NASSAR MOUFARREJ

Précisions sur le corso fleuri de Bickfaya

Suite à l'article paru dans l'édition du lundi 27 juin 2016 de L'Orient-Le Jour concernant le Festival des fleurs de Bickfaya, nous tenons à apporter la précision suivante :
Le Festival des fleurs (réputé par son corso fleuri) a été fondé par feus cheikh Maurice Gemayel et Alfred Nassar Moufarrej. Et cela, à la suite du voyage de ce dernier à Nice et sa découverte de son fameux corso fleuri.
La première exposition de fleurs à Bickfaya a eu lieu en 1936. Par la suite, après le décès de monsieur Alfred Nassar, le frère de ce dernier ouvrait son jardin planté de dahlias au public, dans le cadre du festival, en mémoire de l'un de ses fondateurs et de son idée.

Suite à l'article paru dans l'édition du lundi 27 juin 2016 de L'Orient-Le Jour concernant le Festival des fleurs de Bickfaya, nous tenons à apporter la précision suivante :Le Festival des fleurs (réputé par son corso fleuri) a été fondé par feus cheikh Maurice Gemayel et Alfred Nassar Moufarrej. Et cela, à la suite du voyage de ce dernier à Nice et sa découverte de son fameux corso...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut