Rechercher
Rechercher

Sport - Auto - Beirut Festival

Red Bull F1 Racing Team au musée de Billy Karam

Le musée de voitures de course de Billy Karam : on y trouve une véritable monoplace, la RB7 de Red Bull F1 Racing Team, championne du monde il y a 4 ans avec Sebastian Vettel.

Lors du Beirut Festival, et avant la parade du pilote espagnol Carlos Sainz Jr au Beirut Waterfront, l'équipe Red Bull F1 Racing Team a visité le musée des miniatures de l'ex-champion du Liban des rallyes et des courses de côte Billy Karam.
Accueillant ses visiteurs, Billy Karam a souligné : « Je voudrais remercier les responsables libanais chez Red Bull pour leur insistance pour que le show de F1 des RB7 se fasse à Beyrouth, sur une partie de circuit de F1 dessinée il y a 18 ans. Après Wadi Rum en Jordanie et Mascate à Oman, Beyrouth était la troisième étape privilégiée au Moyen-Orient cette année. »
« Dix-huit ans après ce projet de F1, la RB7, championne du monde il y a 4 ans avec Sebastian Vettel, a enfin foulé le sol libanais. Quel beau cadeau pour les Libanais ! » s'est enthousiasmé Billy Karam, avant de conclure : « L'équipe est connue pour sponsoriser les shows de sports extrêmes dans le monde entier, qui font l'enchantement du public. Un grand merci au comité de Beirut Festival, l'équipe Red Bull F1 Racing Team, les organisateurs et l'ATCL qui ont assuré la sécurité du circuit. »
Signalons que la présence des RB7 au musée de Billy Karam est considérée, à juste titre, comme un hommage rendu à la culture des voitures de course et un clin d'œil aux trois records du monde Guinness détenus pour la collection de miniatures et dioramas de voitures.

Ouverture des inscriptions pour le 39e rallye du Liban
L'Autorité nationale sportive, relevant de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), a annoncé, hier, l'ouverture officielle des inscriptions pour les pilotes et amateurs désirant participer à la 39e édition du rallye du Liban, prévue les 2, 3 et 4 septembre. Les inscriptions se poursuivront jusqu'au 19 août, avant que l'ATCL ne publie officiellement la liste finale des équipages engagés (pilote, copilote et voiture). Cette épreuve constitue la 4e manche du championnat du Moyen-Orient des rallyes, après celles du Qatar, du Koweït et de l'Iran.

Lors du Beirut Festival, et avant la parade du pilote espagnol Carlos Sainz Jr au Beirut Waterfront, l'équipe Red Bull F1 Racing Team a visité le musée des miniatures de l'ex-champion du Liban des rallyes et des courses de côte Billy Karam.Accueillant ses visiteurs, Billy Karam a souligné : « Je voudrais remercier les responsables libanais chez Red Bull pour leur insistance pour que le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut