Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Immobilier

Malgré ses pertes, Solidere va distribuer des dividendes en 2016

L’assemblée générale a fixé le montant des dividendes à 0,1 dollar par action. Sharif Karim/Reuters

Les actionnaires de Solidere (Société libanaise pour le développement et la reconstruction) réunis en assemblée générale ordinaire ont annoncé hier la distribution de 35 millions de dollars de dividendes à leurs actionnaires pour l'exercice 2015, a indiqué un communiqué.

L'assemblée générale a fixé le montant des dividendes à 0,1 dollar par action – payable à partir du 3 octobre – et prévoit également l'octroi d'une action supplémentaire pour chaque lot de 80 actions déjà possédées. « Les actionnaires n'ont pas suivi les recommandations du conseil d'administration qui excluait de verser des dividendes en raison des mauvais résultats enregistrés en 2015 », a déclaré à L'Orient-Le Jour une source proche du dossier.

Le 10 mai, le groupe Solidere avait annoncé des pertes consolidées de 87,2 millions de dollars en 2015. Un résultat lié au mauvais bilan des opérations de la société au Liban sur cette période – avec plus de 118 millions de dollars de pertes – en partie compensé par les bénéfices dégagés par ses filiales à l'étranger – notamment Solidere International qui a engrangé 61,9 millions sur cet exercice. Le groupe a toutefois déclaré miser sur une reprise de ses ventes en 2016, avec un volume total qui pourrait dépasser 211 millions de dollars sur cet exercice.

La source précitée a également confié à L'Orient-Le Jour que le Conseil d'État avait confirmé la validité du décret 15909 pris en Conseil des ministres le 29 décembre 2005 et qui avait prolongé la durée de la société – initialement programmée pour exister jusqu'en 2019 – de 10 ans. « Le Conseil d'État a rendu cette décision il y a plusieurs semaines dans le cadre de l'examen d'un recours formulé par l'un des petits actionnaires de la société, Fadi Khouri », a encore ajouté la source, confirmant une information publiée hier sur le site d'information Arab Economic News ainsi que dans l'édition du quotidien al-Akhbar parue le même jour.

 

Lire aussi
La moitié des quartiers de Beyrouth accuse une baisse des prix en 2016

Beyrouth, inaccessible aux primo-accédants ?

Pourquoi les loyers des appartements restent-ils aussi chers à Beyrouth ?

Les actionnaires de Solidere (Société libanaise pour le développement et la reconstruction) réunis en assemblée générale ordinaire ont annoncé hier la distribution de 35 millions de dollars de dividendes à leurs actionnaires pour l'exercice 2015, a indiqué un communiqué.
L'assemblée générale a fixé le montant des dividendes à 0,1 dollar par action – payable à partir du 3...

commentaires (2)

Et les salaires des 25.000 employés on fait quoi ?

FRIK-A-FRAK

10 h 34, le 28 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Et les salaires des 25.000 employés on fait quoi ?

    FRIK-A-FRAK

    10 h 34, le 28 juin 2016

  • est-ce que quelqu'un peut arreter cette societe de defigurer notre centre ville! la place des martyrs va bientot etre ceituree d'immeubles, et tout cela pour doper les profits d'une societe privee

    George Khoury

    09 h 45, le 28 juin 2016

Retour en haut