Rechercher
Rechercher

Liban

Harb demande que le mohafez du Nord soit démis de ses fonctions

Boutros Harb a fêté hier le succès de son équipe aux municipales. Photo Ani

Le ministre des Télécoms, Boutros Harb, a demandé hier au ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, de démettre le mohafez du Nord, Ramzi Nohra, de ses fonctions, sur fond de tensions autour de l'élection du président de la Fédération des municipalités du Batroun qui doit avoir lieu cette semaine.
« Nos concurrents doivent adopter des mesures légales et démocratiques lors de cette bataille électorale et non pas réunir le mohafez du Nord avec les présidents des municipalités à la veille des élections afin de faire pression sur eux », a indiqué M. Harb lors d'un déjeuner organisé pour fêter le succès de son équipe aux municipales. Il faisait allusion à une réunion, samedi, chez un ministre de Batroun, où le mohafez aurait également été convié. Deux candidats sont en lice pour cette élection : Tannous Féghali et Marcelino Herek.
« Nous ne fermerons pas les yeux sur le fait que le mohafez, qui a été nommé pour servir la population et appliquer la loi, est au service d'une catégorie particulière tout en faisant pression sur une autre catégorie par sa présence directe ou indirecte », a-t-il dit. « Le ministre en question a expliqué que le mohafez est parti avant l'arrivée des présidents des municipalités et qu'il s'était rendu chez lui par hasard. Non, ce qui s'est passé n'est pas dû au hasard. Le mohafez se trouvait là-bas pour dire aux présidents des municipalités qu'ils paieront le prix s'ils ne votent pas pour le candidat qu'il appuie », a souligné M. Harb. « J'espère que le ministre de l'Intérieur va ouvrir une enquête à ce sujet et démettre le mohafez de ses fonctions », a-t-il conclu.

Le ministre des Télécoms, Boutros Harb, a demandé hier au ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, de démettre le mohafez du Nord, Ramzi Nohra, de ses fonctions, sur fond de tensions autour de l'élection du président de la Fédération des municipalités du Batroun qui doit avoir lieu cette semaine.« Nos concurrents doivent adopter des mesures légales et démocratiques lors de cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut