Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Pour Emmanuel Bonne, la diversité libanaise est un exemple à suivre

L'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, a souligné hier dans une interview à la Voix du Liban 93.3 FM que « l'importance du Liban réside dans sa diversité et sa liberté ». Il a estimé que le pacte national, même s'il n'est pas inscrit dans la Constitution, est une « garantie de la diversité du Liban » afin que le pays soit un exemple pour tous. « La France ne promeut pas un exemple politique donné, mais souhaite permettre aux Libanais de définir leur choix », a-t-il dit.
« Le Liban vit actuellement une crise politique et économique, mais il reste toujours de l'espoir parce que aucun Libanais ne veut la guerre », a-t-il poursuivi.
Interrogé sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, M. Bonne a indiqué que l'UE est la première force économique du monde, et sans le Royaume-Uni elle devient plus faible. « Nous aurons des jours difficiles après la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, et cela pour plusieurs raisons. C'est que la Grande-Bretagne est le partenaire principal de la France et d'autres pays européens. Et pour la France, l'Europe représente la paix », a-t-il expliqué.
« L'Union européenne est un projet politique, et peut-être que nous avons perdu ce projet. Il faut penser à réformer l'Europe avant de songer à son élargissement », a-t-il souligné en conclusion.

L'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, a souligné hier dans une interview à la Voix du Liban 93.3 FM que « l'importance du Liban réside dans sa diversité et sa liberté ». Il a estimé que le pacte national, même s'il n'est pas inscrit dans la Constitution, est une « garantie de la diversité du Liban » afin que le pays soit un exemple pour tous. « La France ne promeut pas un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut