Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri : Nasrallah ne peut se retirer de la Syrie sans le consentement des Iraniens

L'ancien Premier ministre Saad Hariri s'en est violemment pris dimanche au Hezbollah, accusant le parti chiite de "sacrifier les jeunes Libanais à la demande de l'Iran pour défendre Bachar (el-Assad)". "Si (le secrétaire général du Hezbollah) Hassan Nasrallah décide aujourd'hui de retirer ses troupes de Syrie, il ne pourra pas le faire sans le consentement de l'Iran", a assuré le leader sunnite lors d'un iftar au Akkar, dans le nord du Liban.

Vendredi, M. Nasrallah avait reconnu que le financement de son parti, en argent et en armes, provenait de la République islamique d'Iran. Il avait également indiqué que le parti chiite avait perdu récemment 26 combattants lors de combats à Alep, dans le nord de la Syrie. Un seul a été fait prisonnier et un autre est porté disparu, avait-il précisé, minimisant les "pertes" subies dans les rangs des combattants chiites lors de ces combats que certains médias libanais et arabes ont "amplifiées", selon lui.

L'ancien Premier ministre Saad Hariri s'en est violemment pris dimanche au Hezbollah, accusant le parti chiite de "sacrifier les jeunes Libanais à la demande de l'Iran pour défendre Bachar (el-Assad)". "Si (le secrétaire général du Hezbollah) Hassan Nasrallah décide aujourd'hui de retirer ses troupes de Syrie, il ne pourra pas le faire sans le consentement de l'Iran", a assuré le leader...