Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brexit: le Kremlin espère une amélioration des relations Russie-GB

Moscou espère que le Brexit permettra une amélioration des relations entre la Grande-Bretagne et la Russie, a assuré vendredi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
"Nous espérons que dans cette nouvelle réalité, la nécessité de construire de bonnes relations l'emportera", a déclaré M. Peskov aux journalistes, disant regretter n'avoir "pas toujours constaté une volonté de coopération de la part de nos partenaires britanniques".

Le président Vladimir Poutine, qui avait refusé de donner son avis la semaine dernière sur le référendum, n'a pas encore commenté le choix des électeurs anglais.
"Le sujet du Brexit est une affaire interne à la Grande-Bretagne et à ses relations avec l'UE", a ajouté M. Peskov, précisant que Moscou souhaitait que l'Union européenne soit "florissante et stable".
"L'Union européenne est un important partenaire économique de la Russie, c'est pourquoi Moscou a intérêt à ce que l'UE reste une importante force économique florissante, stable et prévisible", a-t-il déclaré.

Les relations entre le Grande-Bretagne et la Russie sont empoisonnées par de nombreux sujets, notamment liées à l'enquête anglaise sur la mort à Londres en 2006 de l'ex-agent du FSB (services secrets russes) Alexandre Litvinenko ou aux sanctions occidentales contre Moscou, dont Londres est un des plus fervents défenseurs.
"Sans la Grande-Bretagne dans l'UE, il n'y aura plus personne pour pousser à de nouvelles sanctions contre nous", a d'ailleurs déclaré sur Twitter le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

Moscou espère que le Brexit permettra une amélioration des relations entre la Grande-Bretagne et la Russie, a assuré vendredi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov."Nous espérons que dans cette nouvelle réalité, la nécessité de construire de bonnes relations l'emportera", a déclaré M. Peskov aux journalistes, disant regretter n'avoir "pas toujours constaté une volonté de...