Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des raids russes ont visé des rebelles qui combattent l’EI

Le ministre américain de la Défense Ashton Carter a déploré hier que la Russie ait bombardé jeudi et hier des combattants soutenus par les États-Unis pour lutter contre le groupe État islamique (EI) dans le sud de la Syrie, mais estimé qu'il pourrait s'agir d'une erreur. Dans ce cas, « c'est assez révélateur de la qualité de l'information sur laquelle ils appuient leurs bombardements », a-t-il dit. Le ministère russe de la Défense a pour sa part affirmé que Moscou « n'avait pas mené de raids contre des formations de l'opposition armée », alors que deux combattants de la Nouvelle armée syrienne (NAS) ont trouvé la mort jeudi près du poste-frontière d'al-Tanaf dans la province de Homs.
Dans le Nord, neuf civils ont été tués hier à Alep par des bombardements du régime, au lendemain de l'annonce par Moscou d'une trêve de 48 heures, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les insurgés ont riposté par des tirs de roquettes sur les quartiers gouvernementaux.
Entre-temps, un convoi humanitaire transportant des produits de première nécessité pour 37 500 personnes a pu entrer dans al-Waer, un quartier assiégé de Homs, a annoncé hier Jens Laerke, porte-parole de l'Office pour la coordination des affaires humanitaires de l'Onu.

Le ministre américain de la Défense Ashton Carter a déploré hier que la Russie ait bombardé jeudi et hier des combattants soutenus par les États-Unis pour lutter contre le groupe État islamique (EI) dans le sud de la Syrie, mais estimé qu'il pourrait s'agir d'une erreur. Dans ce cas, « c'est assez révélateur de la qualité de l'information sur laquelle ils appuient leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut