Rechercher
Rechercher

Liban - Vie scolaire

Les élèves des Saints-Cœurs Sioufi décrochent, à Paris, le « Clap d’or »

Les élèves avec le producteur de cinéma Serge Moati, président du jury, et Laurent Métais de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

Un groupe formé de dix élèves du Collège des Saints-Cœurs Sioufi a décroché un prix lors d'un concours cinématographique international réalisé sous le patronage du ministère français de l'Éducation nationale.
Au cours de la remise officielle des prix au Grand Rex à Paris, le 26 mai dernier, les élèves ont reçu le Clap d'or pour leur film intitulé Pic 44. Le jury était composé de membres du monde économique, de l'entreprise, du système éducatif, du domaine artistique et de la technique cinématographique.
Le concours, intitulé « Je filme le métier qui me plaît », a été mis en place pour « sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu'aux différentes représentations qu'ils ont des métiers », selon le ministère français de l'Éducation. Il consistait à réaliser un reportage vidéo d'une durée de 3 minutes maximum sur un métier en mettant en œuvre les qualités d'acteur, de réalisateur et de cameraman des élèves.
Le groupe d'élèves de seconde du Collège des Saints Cœurs Sioufi a choisi de travailler sur la police scientifique, une profession qui mobilise plusieurs disciplines allant de la chimie à la psychologie en passant par la balistique et la photographie...

Un groupe formé de dix élèves du Collège des Saints-Cœurs Sioufi a décroché un prix lors d'un concours cinématographique international réalisé sous le patronage du ministère français de l'Éducation nationale.Au cours de la remise officielle des prix au Grand Rex à Paris, le 26 mai dernier, les élèves ont reçu le Clap d'or pour leur film intitulé Pic 44. Le jury était composé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut