Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation - Concours internationaux CSI 1 & 2

Marek Maitala s’illustre de nouveau à l’étranger

En Algérie, Marek Maitala a réussi un véritable exploit, qui plus est sur des chevaux qu’il montait pour la première fois. Photo Norie Dani

Après avoir décroché une première médaille d'or au Liban, le jeune champion libanais Marek Maitala a signé un nouvel exploit lors des deux derniers concours équestres internationaux CSI 1 & 2, dont les phases finales se sont déroulées en Algérie. Remarqué pour ses performances lors de la finale du WJC au Maroc, Marek Maitala a accepté l'invitation de la Fédération équestre algérienne à participer, tous frais payés, aux deux concours internationaux qui se sont tenus à Blida et Constantine.
À Blida, au dernier jour du concours, avec un cheval prêté par le pays hôte et tiré au sort, Marek Maitala s'est hissé à la 4e place du Grand Prix 1.35, auquel participaient 48 cavaliers internationaux sélectionnés parmi les 72 partants initiaux. La première place est revenue à un cavalier allemand de 45 ans, connu pour ses participations et victoires dans des compétitions internationales, les 2e et 3e places étant glanées par des cavaliers algériens montant leurs propres chevaux.
En se plaçant 4e, devant le champion d'Algérie, Marek Maitala a créé la surprise générale. Cette belle performance lui a valu d'être réinvité par la Fédération équestre algérienne à concourir à deux autres compétitions internationales, encore en Algérie, dont celle de Constantine. Dans cette dernière, le jeune champion libanais s'est hissé à la 6e place lors de la finale du Grand Prix 1.35, le 4 juin, toujours sur un cheval prêté par les Algériens. Quarante-cinq cavaliers internationaux avaient été sélectionnés pour cette finale.

Après avoir décroché une première médaille d'or au Liban, le jeune champion libanais Marek Maitala a signé un nouvel exploit lors des deux derniers concours équestres internationaux CSI 1 & 2, dont les phases finales se sont déroulées en Algérie. Remarqué pour ses performances lors de la finale du WJC au Maroc, Marek Maitala a accepté l'invitation de la Fédération équestre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut