Rechercher
Rechercher

Agenda - Campagne

À l’hôpital Notre-Dame des Secours, la sensibilisation au don du sang

Des volontaires faisant don de leur sang dans le cadre de la campagne de sensibilisation organisée à l’hôpital Notre-Dame des Secours.

Le Centre de transfusion sanguine à l'hôpital Notre-Dame des Secours a organisé une campagne de sensibilisation au don du sang, dans le cadre de la campagne nationale qui se déroule du 15 mai au 4 juin.
La campagne a insisté sur l'aspect volontaire du don du sang, aucune rémunération ne devant être accordée au donneur.
Des explications ont également été fournies aux donneurs sur les mesures de sécurité prises pour prélever le sang et les conditions requises pour accepter le don de sang, comme par exemple le fait d'être en bonne santé et de ne pas souffrir de maladies transmissibles par le sang, comme le sida, l'hépatite, etc.
Le but de cette journée, selon les organisateurs, est de changer la perception qu'a le grand public du don de sang et de considérer que celui-ci ne se limite pas aux « urgences familiales », mais devrait être conçu comme « un don continu à l'échelle nationale ». Les organisateurs ont également mis l'accent sur la nécessité de créer une banque de données qui permette d'entrer en contact avec les donneurs en cas d'urgence.

Le Centre de transfusion sanguine à l'hôpital Notre-Dame des Secours a organisé une campagne de sensibilisation au don du sang, dans le cadre de la campagne nationale qui se déroule du 15 mai au 4 juin.La campagne a insisté sur l'aspect volontaire du don du sang, aucune rémunération ne devant être accordée au donneur.Des explications ont également été fournies aux donneurs sur les...