Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde

IndyCar
Le « rookie » Alexander Rossi remporte la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis

L'Américain Alexander Rossi a remporté dimanche la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis, pour sa première participation à la mythique course sur l'ovale de l'Indiana, devançant le Colombien Carlos Munoz et un autre Américain, Josef Newgarden. Rossi, transfuge de la F1 vers l'IndyCar cette saison, est le premier rookie (novice) à gagner les 500 Miles depuis le Brésilien Helio Castroñeves en 2001. Actuel leader du championnat IndyCar, le Français Simon Pagenaud n'a pris que la 19e place. Le tenant du titre à Indianapolis, le Colombien Juan Pablo Montoya, n'a pas terminé la course, percutant le muret à allure modérée après un tête-à-queue au 64e tour.

Motocross
Tim Gajser s'impose au GP d'Espagne

Le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté le Grand Prix d'Espagne, 9e épreuve du championnat du monde de motocross en catégorie MXGP, dimanche à Talavera de la Reina. Leader au classement mondial, Tim Gajser a pris encore quelques points par rapport au Français Romain Febvre (Yamaha), son plus proche poursuivant au général et 6e dimanche. Gajser s'est imposé en Espagne devant l'Allemand Maximilian Nagl (Husqvarna) et le Français Gautier Paulin (Honda). Au classement mondial, Gajser compte 385 points pour 361 à Romain Febvre. Antonio Cairoli (KTM) est 3e avec 338 points. L'Italien a pris la 7e place dimanche. Le prochain Grand Prix est prévu en France, à Saint-Jean-d'Angély, le 5 juin.

Voile
La transat New York-Les Sables-d'Olonne s'est élancée

Les 14 bateaux présents ont pris dimanche après-midi le départ de la transat New York-Les Sables-d'Olonne, ultime préparation avant le Vendée Globe. Cette transat est une nouvelle épreuve inscrite au calendrier de l'Imoca Ocean Masters Championship, la compétition des Imoca, des monocoques de 18,28 m. Elle vise à faire connaître la catégorie, mais aussi à offrir une dernière opportunité de tester les bateaux qui s'aligneront au départ du Vendée Globe, la course autour du monde en solitaire et sans assistance, le 6 novembre prochain. Sous un soleil de plomb et par 28 degrés, les monocoques ont traversé la baie de New York alors même que, hasard du calendrier, se préparait, à quelques centaines de mètres de là, le kayakiste polonais Aleksander Doba pour sa traversée de l'Atlantique en solitaire.

Kayak
Parti de New York, Aleksander Doba veut arriver à Lisbonne pour ses 70 ans

Un kayakiste polonais s'est élancé dimanche de New York pour sa 3e traversée transatlantique en solitaire, sans doute la plus ardue, avec l'ambition d'arriver à Lisbonne pour fêter ses 70 ans, le 9 septembre. Avant lui, nul n'avait jamais traversé l'océan Atlantique en kayak seul et sans assistance. Déjà renommé dans son pays, Aleksander Doba est devenu une personnalité mondiale l'an passé après avoir reçu le prix de l'aventurier de l'année attribué par les lecteurs du site National Geographic. Le navigateur français Gérard d'Aboville a effectué ce trajet en 1980, mais dans une barque et à la rame, tout comme le Britannique Tom McLean, en 1969. Aleksander Doba, lui, utilise une pagaie.

IndyCarLe « rookie » Alexander Rossi remporte la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis
L'Américain Alexander Rossi a remporté dimanche la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis, pour sa première participation à la mythique course sur l'ovale de l'Indiana, devançant le Colombien Carlos Munoz et un autre Américain, Josef Newgarden. Rossi, transfuge de la F1 vers l'IndyCar cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut