Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Au Koweït, Hariri prône de "bonnes relations" avec l'Iran

Le leader du Courant du Futur, Saad Hariri, s'est exprimé lundi au Koweït en faveur de bonnes relations avec l'Iran.

"Nous nous sommes entendus sur le fait que nous devions avoir de bonnes relations avec l'Iran", a déclaré M. Hariri à l'issue d'une rencontre avec l'émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, tout en dénonçant "les ingérences inacceptables" de Téhéran.

Sur le plan local, M. Hariri a estimé que "le vide présidentiel ne signifie pas que le Liban est absent de la carte du monde".

La présidence est vacante depuis le 25 mai 2014, date de la fin du mandat de Michel Sleiman. Le président de la Chambre Nabih Berry avait convoqué les députés à une première séance plénière le 23 avril 2014. Celle-ci n'avait pas débouché sur l'élection d'un nouveau chef de l'État, aucun des candidats n'ayant obtenu le nombre de voix nécessaires. Tous les tours suivants ont tourné court, faute de quorum. Une 40e séance parlementaire a été fixée au 2 juin prochain.

Le leader du Courant du Futur, Saad Hariri, s'est exprimé lundi au Koweït en faveur de bonnes relations avec l'Iran.
"Nous nous sommes entendus sur le fait que nous devions avoir de bonnes relations avec l'Iran", a déclaré M. Hariri à l'issue d'une rencontre avec l'émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, tout en dénonçant "les ingérences inacceptables" de...