Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Salam salue la réussite des élections municipales

Le Premier ministre libanais, Tammam Salam, a salué lundi la réussite des élections municipales qui se sont achevées hier au Liban-Nord.

"Les élections municipales sont une grande réussite sur laquelle il faut construire", a déclaré M. Salam, appelant à une tenue rapide de l'élection d'un chef de l'Etat et à l'organisation des élections parlementaires qu"il faudrait préparer pour qu'elle se tienne à la date prévue".

Une 40e séance parlementaire consacrée à l'élection d'un nouveau président de la République a été fixée au 2 juin prochain.
La présidence est vacante depuis le 25 mai 2014, date de la fin du mandat de Michel Sleiman. Le président de la Chambre Nabih Berry avait convoqué les députés à une première séance plénière le 23 avril 2014. Celle-ci n'avait pas débouché sur l'élection d'un nouveau chef de l'État, aucun des candidats n'ayant obtenu le nombre de voix nécessaires. Tous les tours suivants ont tourné court, faute de quorum.

La réunion des commissions conjointes chargées d'examiner la loi électorale doit avoir lieu jeudi.

Le Premier ministre libanais, Tammam Salam, a salué lundi la réussite des élections municipales qui se sont achevées hier au Liban-Nord.
"Les élections municipales sont une grande réussite sur laquelle il faut construire", a déclaré M. Salam, appelant à une tenue rapide de l'élection d'un chef de l'Etat et à l'organisation des élections parlementaires qu"il faudrait préparer pour...