Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Focus

Saint-Tropez débarque à la rue Foch

Avec ses belles impressions, ses couleurs de vacances et son invitation à se détendre, la Maison Vilebrequin, fondée en 1971 à Saint-Tropez, vient de rouvrir son flagship du centre-ville de Beyrouth. Initialement ouverte en 2003, au 179 rue Foch, cette boutique a été totalement rénovée à l'image du nouveau concept architectural de Vilebrequin.
Conçu comme une « ambassade de l'art de vivre à la tropézienne », ce nouvel écrin à l'atmosphère accueillante et décontractée donnera un agréable avant-goût de vacances à ceux qui prennent le chemin des plages ou souhaitent profiter d'un moment de détente en piscine.
Durable et indémodable, le costume de bain Vilebrequin pour père et fils est une référence absolue depuis plus de 40 ans. Un gage de chic et de qualité que la maison conjugue désormais au féminin et décline en prêt-à-porter et accessoires.
À l'intérieur de la boutique, inaugurée le 19 mai, la vue sur la mer et les cabines de plage sont une invitation au plaisir et à la détente tout au long de l'année. À l'intérieur, le blanc et le bleu azur empruntés aux façades de la Méditerranée dominent. À cette palette aussi chic qu'estivale s'ajoutent des tons subtils de sable, qui viennent donner la touche finale à un endroit où tout parle de voyages et de plages lointaines. Un mur de photographies et d'illustrations rappelle au visiteur l'histoire de la marque fondée en 1971, à Saint-Tropez, par Fred Prysquel.
Journaliste automobile, aventurier dans l'âme, le jeune homme derrière la marque va fouiller dans les tissus ramenés de ses nombreux voyages. Ceux en provenance d'Afrique sont plus spectaculaires et colorés que les autres. Armé d'une paire de ciseaux et de vagues connaissances en couture, il va confectionner un costume de bain qui sera à la croisée des modèles portés par les surfeurs australiens, et les boxeurs, plus confortable et plus cool. Ses amis aiment. Les filles aussi... Il se lance alors dans la fabrication. D'abord seul, puis secondé par quelques couturières. Une boutique ouvre. Il lui faut un nom. Prysquel pioche dans le jargon automobile, sa passion. Le vilebrequin est la pièce qui assure la transmission de l'énergie générée par la combustion du carburant dans les cylindres. Cela sonne bien. La maison Vilebrequin est née. Presque 45 ans plus tard, la marque indémodable reste incontournable. La maison a beaucoup grandi, mais ne s'est pas reniée. Propriété depuis 2012 de G-III, groupe américain leader de l'industrie textile, Vilebrequin aime toujours autant la mer, les vacances et le plaisir. À sa tête, Roland Herlory, ancien d'Hermès, amateur d'art contemporain et de soleil, s'évertue à faire perdurer l'esprit insufflé par Fred Prysquel. « Les vacances sont loin d'être terminées », sourit-il.
Présent au lancement de la nouvelle boutique, il a pu apprécier la foule de trend-setters de mode, de blogueurs libanais, les clients VIP, ainsi que les journalistes réunis à la rue Foch. Et la magnifique rue, métamorphosée pour l'occasion en petit port tropézien.

Avec ses belles impressions, ses couleurs de vacances et son invitation à se détendre, la Maison Vilebrequin, fondée en 1971 à Saint-Tropez, vient de rouvrir son flagship du centre-ville de Beyrouth. Initialement ouverte en 2003, au 179 rue Foch, cette boutique a été totalement rénovée à l'image du nouveau concept architectural de Vilebrequin.Conçu comme une « ambassade de l'art de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut