Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït : échec des négociations pour le rachat du géant de l'alimentaire Americana

Le rachat du géant koweïtien de l'alimentaire Americana par un groupe d'investisseurs du Golfe n'aura pas lieu, les négociations n'ayant pas abouti, a indiqué dimanche l'entreprise koweïtienne.

"Il n'y a pas eu d'accord", a indiqué Al-Khair National for Stocks and Real Estate qui gère la fortune de la famille Kharafi, la plus riche du Koweït, et qui voulait céder ses parts (69%) dans Americana. "Les deux parties ont décidé de mettre fin aux négociations", selon le communiqué publié sur le site de la Bourse koweïtienne.

Il s'agit de la deuxième tentative de vente des parts de la famille Kharafi dans Americana.
L'année dernière, le groupe Savola, basé en Arabie saoudite, avait proposé quelque 4 milliards de dollars pour le rachat de ces parts d'Americana, sans succès.

Fondée en 1964, Americana ou Kuwait Food Compagny, a introduit au Moyen-Orient notamment les chaînes KFC, Costa Coffee ou TGI Friday's.
La compagnie possède dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord 1.690 points de vente, emploie 63.000 personnes et dispose de 17 usines de production d'aliments dans la région et au-delà.

Le rachat du géant koweïtien de l'alimentaire Americana par un groupe d'investisseurs du Golfe n'aura pas lieu, les négociations n'ayant pas abouti, a indiqué dimanche l'entreprise koweïtienne."Il n'y a pas eu d'accord", a indiqué Al-Khair National for Stocks and Real Estate qui gère la fortune de la famille Kharafi, la plus riche du Koweït, et qui voulait céder ses parts (69%) dans...