Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arrestation de l'un des suspects du viol collectif qui a choqué le Brésil

L'un des suspects d'un viol collectif d'une adolescente de 16 ans dans une favela de la zone ouest de Rio a été arrêté samedi dans le cadre d'une opération qui mobilise 70 policiers militaires.
Selon la direction de la police militaire, le suspect - dont l'identité n'a pas été révélée - a été conduit au poste pour être interrogé tandis que les policiers poursuivaient leur opération dans la favela Sao José Operario (zone ouest), en quête, également, de drogue et de voitures volées.

Le viol de cette adolescente mercredi "par 33 hommes armés" selon ses affirmations à la police, qui a été posté sur les réseaux sociaux, a suscité vendredi une vague d'indignation dans le pays.
"Ceux qui ont commis ce crime atroce seront trouvés, emprisonnés et condamnés", a promis vendredi soir le ministre de la Justice, Alexandre de Morais, lors d'une conférence de presse à Rio.

Vendredi, la police civile a toutefois entendu puis relâché trois suspects présumés.
"Nous enquêtons pour savoir si elle était consentante, si elle était droguée et si les faits se sont réellement passés", a déclaré le commissaire Alessandro Thiers, chargé de l'affaire.
L'avocate de l'adolescente, Eloisa Samy Santiago, a demandé le remplacement immédiat de celui-ci, soulignant que le commissaire avait même demandé à l'adolescente "si elle avait l'habitude de participer à des orgies", selon le site G1 de Globo samedi.

De nombreuses manifestations ont eu lieu vendredi soir à Rio et Sao Paulo pour soutenir la jeune fille.
"Mon corps n'est pas à toi" ou "J'aime les décolletés mais ce n'est pas une invitation au viol" pouvait-on lire sur les pancartes des centaines de manifestants.
La vidéo était apparue mercredi sur les réseaux sociaux, sur le compte d'un certain "Michel", accompagnée du message : "Ils ont ravagé la fille, vous voyez ce qu'on veut dire ou pas ? Ha ha ha".
Dans ce petit film tourné avec un téléphone portable, on voit une jeune fille allongée sur un lit, manifestement inconsciente, les parties intimes exposées et saignantes.
"Elle a été engrossée par plus de trente mecs !", dit une voix masculine. "T'as compris ou pas ? Plus de trente !", ajoute-t-il en riant.

Cette jeune fille de 16 ans, présentée par la presse brésilienne comme une toxicomane et mère d'un enfant de trois ans, a, selon sa famille, été victime le week-end dernier de l'acte de vengeance d'un ex-petit ami, qui l'aurait attirée dans un traquenard, droguée et violée, puis donnée en pâture à une trentaine d'autres hommes.

L'un des suspects d'un viol collectif d'une adolescente de 16 ans dans une favela de la zone ouest de Rio a été arrêté samedi dans le cadre d'une opération qui mobilise 70 policiers militaires.Selon la direction de la police militaire, le suspect - dont l'identité n'a pas été révélée - a été conduit au poste pour être interrogé tandis que les policiers poursuivaient leur opération...