Rechercher
Rechercher

Liban - Casques bleus

Michael Beary, nouveau commandant de la Finul

Le général Michael Beary. Photo Google

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a annoncé hier la désignation du général irlandais Michael Beary à la tête de la Finul, à partir du 24 juillet prochain. Il succédera au général italien Lucciano Portolano.
Selon une circulaire publiée par M. Ban hier, le général Beary a fait une longue carrière au sein de l'armée irlandaise depuis 1975. Il commande depuis 2013 la deuxième brigade de l'armée, et a servi dans plusieurs de ses divisions. Le nouveau commandant de la Finul a passé des années dans des missions à l'étranger, notamment en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, au Liban, en Irak, en Ouganda et en Somalie.
Il a également servi sous les couleurs de la Finul en 1982, 1989 et 1994. Entre 2011 et 2013, le général Beary a commandé la mission militaire européenne pour l'entraînement en Somalie, et avait été affecté en tant qu'officier de liaison avec la Force internationale d'assistance et de sécurité (FIAS) en Afghanistan en 2004. Il a par ailleurs dirigé un entraînement des forces de défense irlandaises au sein de l'école militaire.
Le général Beary (né en 1956) est titulaire d'un diplôme en sciences, d'un master en gestion et d'un master en stratégie de sécurité nationale.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a annoncé hier la désignation du général irlandais Michael Beary à la tête de la Finul, à partir du 24 juillet prochain. Il succédera au général italien Lucciano Portolano.Selon une circulaire publiée par M. Ban hier, le général Beary a fait une longue carrière au sein de l'armée irlandaise depuis 1975. Il commande depuis 2013...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut