Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Quand et comment Sophia Loren fut directrice de la Sûreté libanaise..

Dans « L'Orient » du 28 mai 1963

Pas un seul Libanais, du plus petit au plus grand, ne possède un passeport semblable à celui de M. Antoine Naufal. En le feuilletant, on se demande vainement à quelle époque le Liban a pu avoir comme directeur de la Sûreté... Sophia Loren. En effet, la page réservée au second renouvellement de la validité s'orne de la signature de la célèbre actrice italienne.
C'était à Ciampino, à l'aéroport de Rome. M. Antoine Naufal, de passage, voit jaillir d'un coin les flashes des paparazzi romains, les sunlights de la télévision et une foule de gens le bousculer et se précipiter vers un coin. Curieux, M. Naufal suit la foule et se retrouve brusquement face à face avec Sophia Loren qui, crayon à la main, signait des autographes à tour de bras. Il se tâte les poches, pas de papier ; ouvre son portefeuille, pas de cartes de visite. Alors, en désespoir de cause, M. Naufal lui tend son passeport ouvert à la première page libre, justement celle de la page réservée au renouvellement de la validité.
« Et depuis, j'ai eu tous les déboires possibles, se plaint M. Naufal, j'ai dû changer de passeport. J'ai retardé, de ce fait, un voyage. Et, pour comble de malheur, le préposé aux passeports m'a abîmé mon autographe en y passant, à plus d'une fois, le stylo dessus... »

E. G.

Pas un seul Libanais, du plus petit au plus grand, ne possède un passeport semblable à celui de M. Antoine Naufal. En le feuilletant, on se demande vainement à quelle époque le Liban a pu avoir comme directeur de la Sûreté... Sophia Loren. En effet, la page réservée au second renouvellement de la validité s'orne de la signature de la célèbre actrice italienne.C'était à Ciampino, à...

commentaires (4)

1963 époque d'or de notre pauvre Liban! C'était encore le temps glorieux où les rois épousaient des bergères!

Khlat Zaki

10 h 36, le 28 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • 1963 époque d'or de notre pauvre Liban! C'était encore le temps glorieux où les rois épousaient des bergères!

    Khlat Zaki

    10 h 36, le 28 mai 2016

  • Et si ça avait été Ëémmm Mélhhîm ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 33, le 28 mai 2016

  • AU PAYS DES REVES... PAS DE TREVE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 57, le 28 mai 2016

  • Il n'est pas un bon commerçant libanais, M. Naoufal ! Il devait déclarer la perte du passeport, et le vendre actuellement à l'aise pour une belle somme !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 56, le 28 mai 2016

Retour en haut