Rechercher
Rechercher

Liban - Ordre des médecins

Ultimes tractations pour finaliser la composition des listes

C'est demain, dimanche, qu'auront lieu à la Maison du médecin, à Beyrouth (secteur du Palais de justice), les élections à l'ordre des médecins.
Au cours des dernières vingt-quatre heures, d'ultimes tractations intensives ont été entreprises afin de finaliser les listes et les alliances. Quatre candidats se disputent la présidence de l'ordre, Raymond Sayegh, Jean Hajj, Kamal Kallab et Abdo Frem. Deux membres actuels du conseil de l'ordre, Joseph Haddad et Abdel Amir Fadlallah (pro-Hezbollah), sont qualifiés d'office pour être candidats au deuxième tour pour la présidence de l'ordre.
Signalons que les Forces libanaises et le Courant patriotique libre ont publié des communiqués mettant l'accent sur leur appui à la candidature du Dr Raymond Sayegh, indépendant, appuyé par l'Hôtel-Dieu de France et la Faculté de médecine de l'Université Saint-Joseph.
Le Dr Sayegh est également soutenu par le courant du Futur, le Parti socialiste progressiste et le mouvement Amal. Le Dr Sayegh a axé ses contacts sur la constitution d'une liste consensuelle formant dans le même temps une équipe homogène de travail menant campagne sur base d'un plan d'action précis (voir L'Orient-Le Jour du 27 mai).
Dans la journée d'hier, le comité médical de l'hôpital Geitawi a publié un communiqué appelant les médecins de l'hôpital à voter pour le Dr Raymond Sayegh.
Notons enfin que le comité médical de l'Hôtel-Dieu a également publié un communiqué soulignant son « ferme » soutien aux candidats de l'Hôtel-Dieu.

C'est demain, dimanche, qu'auront lieu à la Maison du médecin, à Beyrouth (secteur du Palais de justice), les élections à l'ordre des médecins.Au cours des dernières vingt-quatre heures, d'ultimes tractations intensives ont été entreprises afin de finaliser les listes et les alliances. Quatre candidats se disputent la présidence de l'ordre, Raymond Sayegh, Jean Hajj, Kamal Kallab et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut