Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sanctions bancaires contre le Hezbollah : rencontre entre Torbey et Glaser

Le secrétaire adjoint du Trésor américain, Daniel Glaser, en visite au Liban, accompagné du chargé d'affaires américain, Richard Jones, a rencontré vendredi le président de l'Association des banques du Liban, Joseph Torbey.
Au menu de cet entretien, l'application au Liban des sanctions prévues par le Hezbollah International Financing Prevention Act of 2015 (HIFPA 2015), voté en décembre par le Congrès américain.

"Les banques libanaises sont engagées à respecter les lois libanaises et les demandes internationales", a déclaré Joseph Torbey à l'issue de cette rencontre. "Nous avons discuté des mesures permettant de protéger les intérêts du Liban et des Libanais", a-t-il ajouté.

Comme annoncé la semaine dernière par le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, la Commission d'enquête spéciale (CSI) a émis hier une décision (n° 20) détaillant la procédure de clôture de comptes bancaires dans le cadre de l'application des sanctions prévues par l'HIFPA 2015.

Jeudi, M. Glaser s'était entretenu avec le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, qui avait déclaré qu'il est important de « préserver le secteur bancaire libanais comme un des piliers de la stabilité » du pays.
Le secrétaire adjoint du Trésor américain doit également rencontrer le gouverneur de la BDL, Riad Salamé.

Le secrétaire adjoint du Trésor américain, Daniel Glaser, en visite au Liban, accompagné du chargé d'affaires américain, Richard Jones, a rencontré vendredi le président de l'Association des banques du Liban, Joseph Torbey.Au menu de cet entretien, l'application au Liban des sanctions prévues par le Hezbollah International Financing Prevention Act of 2015 (HIFPA 2015), voté en décembre...