Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama à Hiroshima pour illustrer les "risques réels" des armes nucléaires

Barack Obama a souligné jeudi que sa visite historique à Hiroshima, dévastée en 1945 par une bombe atomique américaine, devait mettre en exergue les "risques très réels" des armes nucléaires.
"Je veux une fois encore souligner les risques très réels qui existent et le sens de l'urgence que nous devrions tous avoir", a-t-il déclaré au Japon où il participe à une réunion du G7.

Les chefs d'Etat ou de gouvernement des Etats-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne, d'Italie, de l'Allemagne, du Canada et du Japon se retrouvent pour deux jours dans la localité centrale d'Ise-Shima.
Mais leur sommet consacré à l'économie mondiale devrait être éclipsé par la visite du président américain vendredi à Hiroshima, la première d'un chef de l'Etat américaine en exercice.

"Le largage de cette bombe atomique fut un tournant de l'histoire moderne", a déclaré M. Obama lors d'un point de presse. "C'est quelque chose que nous devons tous gérer d'une manière ou d'une autre".
Si les armements nucléaires "n'occupent pas autant une place de premier plan dans les esprits que durant la Guerre froide", l'éventualité d'un "événement nucléaire reste dans nos arrières pensées", a-t-il dit.

Barack Obama a souligné jeudi que sa visite historique à Hiroshima, dévastée en 1945 par une bombe atomique américaine, devait mettre en exergue les "risques très réels" des armes nucléaires."Je veux une fois encore souligner les risques très réels qui existent et le sens de l'urgence que nous devrions tous avoir", a-t-il déclaré au Japon où il participe à une réunion du G7.
Les...