Rechercher
Rechercher

À La Une - Télévision

Léa Salamé obtient sa propre émission sur France 2

Début mai, le quotidien Le Parisien avait rapporté que la journaliste franco-libanaise Léa Salamé allait quitter l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, "On n'est pas couché".

Le directeur de la chaîne publique, Vincent Meslet, a confirmé, dans une interview parue lundi sur le site de Télérama et portant sur la réorganisation de sa grille à la rentrée, que Léa Salamé présentera à la rentrée le magazine culturel "Stupéfiant!", "une émission de reportages couplés à un grand entretien". Cette émission sera diffusée trois mercredis par mois.
L'émission remplace "Ce soir (ou jamais!)" qui s'arrête après 10 ans sur le service public. Son présentateur, Frédéric Taddeï, animera "un magazine d'idées mensuel", intitulé "Hier, aujourd'hui, demain".

Léa Salamé animera également une émission politique avec David Pujadas, le jeudi soir, une semaine sur deux en alternance avec "Envoyé spécial" animée par Elise Lucet.

 

A la mi-avril, c'est déjà aux côtés de David Pujadas que Léa Salamé avait interviewé le président Hollande, dans le cadre de l'émission "Dialogues citoyens" diffusée sur France 2 toujours.

Une interview durant laquelle la jeune journaliste avait lancé une réplique assez surprenante au président. Alors que François Hollande évoquait sa politique migratoire, affirmant qu'elle ne diffère pas de celle de la chancelière allemande Angela Merkel, la journaliste franco-libanaise lui avait lancé du tac au tac : "C'est une plaisanterie?". Interloqué par cette remarque, M, Hollande avait répondu: "Euh, non, je ne pense pas que l'on puisse plaisanter sur ce sujet"...

 

Pour mémoire

Léa Salamé: Ne pas prendre trop de coups, ne pas trop en donner...

Léa Salamé interpellée pour conduite sans permis ni assurance

 

 

Début mai, le quotidien Le Parisien avait rapporté que la journaliste franco-libanaise Léa Salamé allait quitter l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, "On n'est pas couché".
Le directeur de la chaîne publique, Vincent Meslet, a confirmé, dans une interview parue lundi sur le site de Télérama et portant sur la réorganisation de sa grille à la rentrée, que Léa Salamé...

commentaires (2)

Dommage qu'il n'y ait plus de "placard" à cette France 2....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 51, le 24 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Dommage qu'il n'y ait plus de "placard" à cette France 2....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 51, le 24 mai 2016

  • Il y a du bon et du moins bon chez notre compatriote . J'ai adoré sa prestation contre bhl, et j'ai été déçu par sa froideur à admettre sa libanité , quand Mika n'hésite pas une seconde à l'affirmer , par exemple .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 36, le 24 mai 2016

Retour en haut