Rechercher
Rechercher

Liban

Michel Moawad : La finalité des municipales doit se limiter au développement

Photo-souvenir de représentants des forces de la coalition à Zghorta.

Le chef du Mouvement de l'indépendance, Michel Moawad, a donné hier un déjeuner au Ehden Country club en présence des représentants de toutes les forces politiques et de la société civile qui forment la liste de coalition engagée dans la bataille électorale à Zghorta contre un groupe d'indépendants.
Étaient notamment présents autour de M. Moawad, Tony Sleiman Frangié, les députés Estéphan Doueihy et Sélim Karam, l'évêque Georges Abou Jaoudé, l'ancien ministre Youssef Saadé, des représentants des Forces libanaises, du Courant patriotique libre, du courant du Futur, du secrétariat général du 14 Mars, de la Ligue maronite et plusieurs autres personnalités.
Dans son discours, M. Frangié a relevé que dans le contexte régional et libanais difficile, les municipales « donnent l'espoir d'une possibilité de redynamiser le pays et de reprendre nos affaires en mains ». « Malheureusement, nous n'avons pas réussi, en deux ans, à élire un président de la République », a-t-il déploré.
Prenant à son tour la parole, M. Moawad s'est félicité de l'entente qui a pu être réalisée « pour la première fois à Zghorta, qui est aujourd'hui au cœur du conflit politique actuel », en allusion à la crise autour de la présidentielle du fait notamment de la double candidature de deux personnalités d'un même bord, le général Michel Aoun et le chef des Marada, Sleiman Frangié, à la tête de l'État.
« À travers cette entente, Zghorta a voulu véhiculer un message selon lequel les divergences ne devraient pas se transformer en conflit et générer des alignements. (...) Nous pouvons avoir des points de vue différents au sujet d'options nationales et œuvrer dans le même temps ensemble dans l'intérêt de notre région », a ajouté Michel Moawad, en insistant sur le fait que la finalité des municipales doit demeurer au niveau du développement.

Le chef du Mouvement de l'indépendance, Michel Moawad, a donné hier un déjeuner au Ehden Country club en présence des représentants de toutes les forces politiques et de la société civile qui forment la liste de coalition engagée dans la bataille électorale à Zghorta contre un groupe d'indépendants.Étaient notamment présents autour de M. Moawad, Tony Sleiman Frangié, les députés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut