Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Yémen

L’EI vise les forces pro-Hadi et tue 41 soldats

Les attentats revendiqués par l’EI à Aden ont fait au moins 41 morts au sud d’Aden. Saleh al-Obeidi/AFP

Le groupe jihadiste État islamique (EI) s'acharne sur les forces gouvernementales yéménites et sur les jeunes soldats qu'elles tentent de recruter dans le sud du pays où un double attentat a fait au moins 41 morts hier. Ce double attentat contre des recrues de l'armée et une base militaire à Aden est le deuxième en moins de dix jours à viser les forces que le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, en guerre contre les rebelles, cherche à mettre sur pied pour sécuriser les zones sous son contrôle.
Les deux attaques ont eu lieu dans le quartier de Khor Maksar, non loin de l'aéroport international d'Aden, dont les accès ont été fermés par les forces de sécurité, a indiqué à l'AFP le général Nasser al-Sarei, chef des forces spéciales à Aden.
Dans la matinée, un kamikaze a actionné sa ceinture d'explosifs parmi des dizaines de jeunes recrues rassemblées devant un bureau d'enrôlement à Khor Maksar, faisant au moins 34 morts, a-t-il expliqué. L'attentat a eu lieu à proximité de la résidence du commandant de la base militaire Badr, le général Abdallah Soubeihi, selon lui. Peu après, une forte explosion a secoué la base militaire Badr où « un engin explosif a été activé à distance et a visé un groupe de soldats », a-t-il ajouté. « Au moins sept militaires ont trouvé la mort dans cette explosion survenue à l'intérieur de la base », a indiqué le général Sarei. Des sources médicales ont confirmé le bilan de 41 morts dans les deux attentats, revendiqués rapidement par l'EI qui a indiqué dans un communiqué s'en être pris à « l'armée des apostats ».

(Source : AFP)

Le groupe jihadiste État islamique (EI) s'acharne sur les forces gouvernementales yéménites et sur les jeunes soldats qu'elles tentent de recruter dans le sud du pays où un double attentat a fait au moins 41 morts hier. Ce double attentat contre des recrues de l'armée et une base militaire à Aden est le deuxième en moins de dix jours à viser les forces que le gouvernement du président...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut