Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Kerry a demandé à Lavrov que Damas cesse de bombarder l’opposition

Le secrétaire d'État américain John Kerry a une nouvelle fois exhorté hier son homologue russe Sergueï Lavrov à faire pression sur le régime syrien, allié de Moscou, pour qu'il cesse de bombarder l'opposition syrienne, a rendu compte le département d'État.
Dans un nouvel appel téléphonique entre les deux ministres, alors que M. Kerry est au Vietnam, le chef de la diplomatie américaine a demandé à son homologue russe de « presser le régime de cesser immédiatement les frappes aériennes contre des forces de l'opposition et des civils innocents à Alep et dans les environs de Damas ». « La Russie a une responsabilité particulière pour faire pression sur le régime afin qu'il mette fin à ses attaques et ses frappes qui tuent des civils, pour qu'il permette un accès immédiat de l'aide (humanitaire), pour qu'il respecte pleinement la cessation des hostilités », a affirmé le porte-parole du département d'État, Mark Toner. En s'appuyant sur Moscou pour qu'il fasse taire les armes de Damas, Washington entend donner une « chance de succès aux pourparlers politiques » entre les belligérants, a rappelé le département d'État.

Le secrétaire d'État américain John Kerry a une nouvelle fois exhorté hier son homologue russe Sergueï Lavrov à faire pression sur le régime syrien, allié de Moscou, pour qu'il cesse de bombarder l'opposition syrienne, a rendu compte le département d'État.Dans un nouvel appel téléphonique entre les deux ministres, alors que M. Kerry est au Vietnam, le chef de la diplomatie américaine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut