Rechercher
Rechercher

Agenda - Séminaire

« Trafic humain, prostitution et rôle du client » à la Maison de l’avocat

Vue générale du séminaire organisé par Kafa sur le trafic humain et la prostitution.

« Le trafic humain, la prostitution et le rôle du client », tel est le thème du séminaire organisé par l'ONG Kafa à la Maison de l'avocat, en coopération avec l'ordre des avocats.
Les interventions ont mis l'accent sur les défis auxquels sont confrontés les magistrats dans l'application de la loi 164/2011 pour sanctionner la traite des êtres humains. De son côté, Ghada Jabbour, cofondatrice de Kafa et responsable du département de lutte contre le trafic humain à l'ONG, a fait un état des lieux de la prostitution au Liban et sur son lien avec le trafic humain. Elle a également insisté sur le rôle du client dans « ce business ».
Au cours du séminaire, le directeur exécutif de la Coalition internationale pour l'abolition de la prostitution (CAP International), Grégoire Théry, a exposé la nouvelle loi adoptée récemment en France pour lutter contre la prostitution, soutenir les victimes et sanctionner les proxénètes et les clients. C'est une loi qui adopte l'approche abolitionniste de la prostitution et qui constitue, selon l'ONG Kafa, la meilleure approche à suivre pour lutter contre l'industrie de la prostitution et du trafic humain dont sont victimes les femmes. La session a été clôturée par une projection du documentaire Akdam ounouf, ou « la plus ancienne forme de violence », réalisé par Carol Mansour.

« Le trafic humain, la prostitution et le rôle du client », tel est le thème du séminaire organisé par l'ONG Kafa à la Maison de l'avocat, en coopération avec l'ordre des avocats.Les interventions ont mis l'accent sur les défis auxquels sont confrontés les magistrats dans l'application de la loi 164/2011 pour sanctionner la traite des êtres humains. De son côté, Ghada Jabbour,...