Rechercher
Rechercher

Agenda

Mohammad Machnouk parraine la campagne de la Grande Bleue

Le ministre de l’Environnement, Mohammad Machnouk, entouré des volontaires de la campagne de la Grande bleue.

Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, a parrainé hier la campagne pour le nettoyage du littoral, l'opération Grande Bleue, présidée par Effat Idriss, à laquelle ont participé nombre d'associations, d'écoles et d'universités, notamment l'International College (IC) et la Lebanese American University (LAU).
Dans son allocution de circonstance, M. Machnouk a salué la démarche des jeunes activistes, estimant qu'«un citoyen se distingue de l'autre par la mesure de son engagement à l'égard de son pays et de son environnement ». Il a par ailleurs affirmé que les plages de Ramlet el-Baïda, Dalieh et Raouché appartiennent à tous, soulignant qu'il est inacceptable que le littoral libanais soit réservé aux « élites » et interdit aux « bonnes gens ».
Le ministre a en outre mis l'accent sur la nécessité de réduire les déchets en plastique, « cette matière étant la plus nocive », a-t-il affirmé, « parce que sa désintégration s'étend sur des centaines d'années ». « Un bon moyen de réduire la consommation du plastique serait, lorsqu'on fait ses emplettes, de remplacer les sacs à usage unique par des sacs réutilisables », a-t-il suggéré. M. Machnouk a enfin exhorté les personnes présentes à converger leur action « vers un objectif et non autour des caméras », souhaitant que leur initiative s'étende à tout le Liban.

Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, a parrainé hier la campagne pour le nettoyage du littoral, l'opération Grande Bleue, présidée par Effat Idriss, à laquelle ont participé nombre d'associations, d'écoles et d'universités, notamment l'International College (IC) et la Lebanese American University (LAU).Dans son allocution de circonstance, M. Machnouk a salué la démarche...