Rechercher
Rechercher

Liban - Médias

Jreige : Il n’est pas acceptable d’insulter des pays amis

Même s'il reconnaît que la liberté de presse fait partie intégrante de la Constitution libanaise, le ministre de l'Information Ramzi Jreige a toutefois estimé que « liberté ne signifie pas chaos et irrespect des lois ». « La loi doit être respectée en toutes circonstances et la prestation médiatique se doit de respecter les droits et la dignité des personnes et, par conséquent, il n'est pas acceptable d'insulter des pays amis et leurs chefs d'État », a-t-il ajouté.
M. Jreige s'exprimait peu avant son départ au Caire pour participer à une réunion avec ses homologues arabes. Il s'est dit prêt à aider la presse écrite à retrouver son rôle de pionnier au Liban, soulignant avoir présenté une initiative qui est actuellement en cours d'examen au Conseil des ministres. Il a par ailleurs assuré que le Liban pourrait bien devenir concurrentiel, même à l'ère des nouveaux médias et malgré ses moyens limités.

Même s'il reconnaît que la liberté de presse fait partie intégrante de la Constitution libanaise, le ministre de l'Information Ramzi Jreige a toutefois estimé que « liberté ne signifie pas chaos et irrespect des lois ». « La loi doit être respectée en toutes circonstances et la prestation médiatique se doit de respecter les droits et la dignité des personnes et, par conséquent,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut