Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie : 6.000 militaires américains et jordaniens participent à des manoeuvres conjointes

Quelques 6.000 militaires jordaniens et américains participent à partir de dimanche à l'exercice militaire annuel "Eager Lion" en Jordanie, sous le commandement de l'armée américaine et de la jordanienne, selon des responsables.

La 6e édition de cet exercice doit durer une dizaine de jours, et vise à "renforcer les relations de coopération entre les deux pays amis", a indiqué le général jordanien, Fahd al-Damin, porte-parole d'"Eager Lion", au cours d'une conférence de presse.

Prendront part à l'exercice 3.000 soldats jordaniens ainsi que 3.000 militaires américains des armées de terre, de l'air et de la marine, ainsi que des forces spéciales et des garde-frontières, a précisé le général américain Ralph Groover.

Les deux pays ont précisé que ces manoeuvres annuelles, n'ont "rien à voir avec ce qui se passe dans la région", en particulier en Irak et en Syrie où la Jordanie participe depuis 2014 à la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre l'organisation Etat islamique.

En 2015, plus de 10.000 militaires de 18 pays avaient participé à la dernière édition de "Eager Lion".
"Cet exercice est au départ un exercice conjoint (entre les deux pays), mais on a organisé ces dernières années des manoeuvres multilatérales à la demande d'autres pays", a expliqué Fahd al-Damin, pour justifier l'absence d'autres pays cette année.

Quelques 6.000 militaires jordaniens et américains participent à partir de dimanche à l'exercice militaire annuel "Eager Lion" en Jordanie, sous le commandement de l'armée américaine et de la jordanienne, selon des responsables.La 6e édition de cet exercice doit durer une dizaine de jours, et vise à "renforcer les relations de coopération entre les deux pays amis", a indiqué le général...