Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : Ne touchez pas à la BDL !

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a défendu hier le secteur bancaire, dans la ligne de mire du Hezbollah.
Le bloc de la Fidélité à la résistance (BFR), regroupant 14 députés liés au Hezbollah, a accusé jeudi dans un communiqué la Banque du Liban (BDL) « de contribuer à attiser la guerre d'élimination lancée par les États-Unis contre le Hezbollah », en référence aux deux circulaires (n° 317 et n° 420) émises le 3 mai par la BDL visant à définir les modalités d'application par les banques des sanctions américaines contre le parti chiite et ses soutiens financiers.
« Le secteur bancaire libanais a continué à bien se porter, malgré les circonstances de la région et les soubresauts politiques des dix dernières années, ajoutés à la paralysie politique dans le pays qui dure depuis deux ans », a estimé le leader des FL dans un communiqué. « Tout le monde reconnaît que cela a été possible grâce à la politique de la Banque centrale et de son gouverneur (Riad Salamé) (...) », a ajouté M. Geagea.
« Il ne nous manquait plus aujourd'hui que certains tentent de déstabiliser le secteur économique qui est le dernier à résister, et ce parce que ce secteur se conforme à des politiques internationales sans lesquelles il ne pourrait survivre », a estimé le chef des FL, faisant allusion aux deux circulaires émises le 3 mai par la BDL.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a défendu hier le secteur bancaire, dans la ligne de mire du Hezbollah.Le bloc de la Fidélité à la résistance (BFR), regroupant 14 députés liés au Hezbollah, a accusé jeudi dans un communiqué la Banque du Liban (BDL) « de contribuer à attiser la guerre d'élimination lancée par les États-Unis contre le Hezbollah », en référence aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut