Rechercher
Rechercher

À La Une - municipales 2016

"Nous avons prouvé que le changement est possible", se félicite "Beyrouth Madinati"

"Notre liste a fait face à une liste 'bulldozer' composée des forces politiques (traditionnelles), mais malgré cela nous avons fait un score de 40%", lance Ibrahim Mneimné.

"Nous remercions les électeurs et électrices pour les magnifiques résultats que nous avons réalisés", a lancé mardi, lors d'une conférence de presse, Ibrahim Mneimné, tête de liste de "Beyrouth Madinati", mouvement qui se veut non affilié aux partis politiques traditionnels. Photo tirée de la page Facebook de "Beyrouth Madinati".

La campagne "Beyrouth Madinati", qui a participé aux élections municipales de 2016 à Beyrouth, s'est félicitée des résultats qu'elle a réalisés et a affirmé avoir prouvé que "le changement est possible", en dépit des résultats officieux qui donnent la liste concurrente des "Beyrouthins", parrainée par Saad Hariri, victorieuse.

"Nous remercions les électeurs et électrices pour les magnifiques résultats que nous avons réalisés", a lancé, lors d'une conférence de presse, Ibrahim Mneimné, tête de liste de "Beyrouth Madinati", mouvement qui se veut non affilié aux partis politiques traditionnels.

"Cette bataille électorale a montré qu'un programme alternatif mené par une équipe dédiée au service public et qui représente les habitants pouvait inciter la jeune génération à changer" la situation actuelle, a martelé M. Mneimné. Et d'insister: "Nous avons prouvé que le changement est possible. Nous aurions pu remporter une victoire totale si le taux de participation avait été plus élevé". "Le faible taux de participation a reflété le ras-le-bol populaire face aux forces politiques qui ont noyé la capitale dans ses déchets", a estimé M. Mneimné.

"Notre liste a fait face à une liste 'bulldozer' composée des forces politiques (traditionnelles), mais malgré cela nous avons fait un score de 40%", a-t-il affirmé, en allusion à la "Liste des Beyrouthins", parrainée notamment par le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, et les principales formations chrétiennes.

Les résultats officiels des municipales à Beyrouth n'étaient toujours pas publiés sur le site du ministère de l'Information, mardi en début d'après-midi. En l'absence de résultats officiels complets, les candidats aux élections ont publié des scores qu'ils qualifient de "définitifs". M. Hariri a, lui, annoncé la victoire de sa liste il y a plus de 24h.

"Ne croyez pas les dirigeants lorsqu'ils disent que des partis politiques nous ont soutenus et ont voté pour nous", a également déclaré M. Mneimné, en allusion à des propos dans ce sens, tenus lundi soir par M. Hariri.

"Nos équipes et les juges au sein de la haute commission qui supervise le décompte des voix ont travaillé durant 36 heures et ont réussi à récupérer des voix qui n'avaient pas été comptabilisées auparavant", a en outre souligné le candidat de "Beyrouth Madinati".

Et de conclure : "Nous mettons en garde le nouveau Conseil municipal contre les expropriations et le partage du pouvoir en fonctions des intérêts (...). Nous formerons une force de pression contre ce pouvoir".

"Beyrouth Madinati" a enfin invité ses partisans à un rassemblement de célébration jeudi à 18h, sans préciser le lieu du meeting pour le moment.

 

Lire aussi
Et maintenant ? On continue, l’édito d'Émilie Sueur

Réflexions éparses, en attendant Godot... et les résultats officiels, l'analyse de Michel Georgiou

Après les municipales, les législatives ? Pas si sûr..., le décryptage de Scarlett Haddad

Les municipales à Beyrouth et dans la Békaa sous la loupe de la presse libanaise

Municipales de Beyrouth : les internautes entre cynisme, espoir et déception

La campagne "Beyrouth Madinati", qui a participé aux élections municipales de 2016 à Beyrouth, s'est félicitée des résultats qu'elle a réalisés et a affirmé avoir prouvé que "le changement est possible", en dépit des résultats officieux qui donnent la liste concurrente des "Beyrouthins", parrainée par Saad Hariri, victorieuse.
"Nous remercions les électeurs et électrices pour les...

commentaires (2)

Chapeau ! La Classe !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

01 h 13, le 11 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Chapeau ! La Classe !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    01 h 13, le 11 mai 2016

  • BARGHOUT BI 3AYN IL BAGHEL...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 53, le 10 mai 2016

Retour en haut