Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : les forces de sécurité donnent l'assaut à la prison de Hama

Les forces de sécurité syriennes ont donné l'assaut vendredi en fin de journée à la prison de Hama, dans le centre du pays, afin de mater une mutinerie qui avait commencé lundi, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Elles ont tiré des grenades lacrymogènes à l'intérieur de la prison, après avoir arrêté des proches de détenus qui s'étaient rassemblés autour du bâtiment, inquiets du sort des prisonniers", a précisé l'OSDH.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un couloir sombre, des flammes et de la fumée tandis que la voix d'un détenu dit qu'il s'agit de la prison centrale de Hama, précisant que ce sont des images prises ce 6 mai. On entend des tirs de grenades lacrymogènes, des prisonniers qui scandent Dieu est le plus grand et d'autres qui toussent.
"Il y a des évanouissements et des cas de suffocation", selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Les forces de sécurité syriennes ont donné l'assaut vendredi en fin de journée à la prison de Hama, dans le centre du pays, afin de mater une mutinerie qui avait commencé lundi, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Elles ont tiré des grenades lacrymogènes à l'intérieur de la prison, après avoir arrêté des proches de détenus qui s'étaient rassemblés autour...