Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : 6 morts dans une explosion sur un marché à l'est de Sanaa

Au moins six personnes, dont trois soldats et trois civils, ont été tuées vendredi au Yémen dans l'explosion d'un engin sur un marché de Marib, à l'est de la capitale Sanaa, a indiqué à l'AFP un responsable local.

Plusieurs personnes ont également été blessées dans l'explosion, survenue en fin de matinée à l'entrée du marché de qat, une herbe euphorisante consommée à grande échelle au Yémen, a ajouté le responsable qui a requis l'anonymat.

La sanglante explosion s'est produite dans le centre de Marib, chef-lieu de la province éponyme, que contrôlent les forces gouvernementales, en guerre contre les rebelles chiites houthis et leurs alliés.
"L'engin a été planté par des inconnus, qui ont visé les forces loyales" au gouvernement reconnu par la communauté internationale, a déclaré le responsable sans donner plus de précisions.

Les rebelles ont fait état sur leur site d'informations Sabanews de l'explosion de trois engins sur le marché de qat à Marib, qui ont fait selon eux sept morts et 15 blessés, conséquence "du chaos que connaît la ville sous le contrôle des milices des mercenaires", en référence aux forces gouvernementales.

Des représentants du gouvernement et des rebelles participent à des pourparlers de paix, menés depuis le 21 avril à Koweït à l'initiative de l'Onu, qui cherche à favoriser un règlement politique pour mettre fin à la guerre qui ravage le Yémen.

Au moins six personnes, dont trois soldats et trois civils, ont été tuées vendredi au Yémen dans l'explosion d'un engin sur un marché de Marib, à l'est de la capitale Sanaa, a indiqué à l'AFP un responsable local.Plusieurs personnes ont également été blessées dans l'explosion, survenue en fin de matinée à l'entrée du marché de qat, une herbe euphorisante consommée à grande...