Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le leader de la Corée du Nord salue l'essai nucléaire "historique" de janvier

Le leader de la Corée du Nord Kim Jong-Un a salué vendredi l'essai nucléaire "historique" mené en janvier, qui a, selon lui, démontré l'"esprit invincible" du pays face à l'agression étrangère.

Dans un discours adressé au Congrès du parti unique retransmis à la télévision d'Etat, M. Kim, portant costume et cravate à l'occidentale, a affirmé que cette explosion d'une bombe à hydrogène avait marqué un tournant "historique" pour le pays.
Il a félicité les scientifiques pour "avoir créé un événement miraculeux en faisant retentir le son magnifique et grisant de la première bombe H de notre république".

L'essai qui a été suivi un mois plus tard par un lancement de missiles à longue portée "a clairement démontré au monde entier notre esprit invincible et notre puissance illimitée... en réponse à la pression malveillante et aux sanctions des forces ennemies", a-t-il ajouté dans son discours.

La plupart des experts remettent en question le fait qu'il puisse s'agir d'une bombe H, arguant que l'énergie libérée au moment de l'essai était bien trop faible pour pour qu'il puisse s'agir d'une bombe à hydrogène.

Le leader de la Corée du Nord Kim Jong-Un a salué vendredi l'essai nucléaire "historique" mené en janvier, qui a, selon lui, démontré l'"esprit invincible" du pays face à l'agression étrangère.Dans un discours adressé au Congrès du parti unique retransmis à la télévision d'Etat, M. Kim, portant costume et cravate à l'occidentale, a affirmé que cette explosion d'une bombe à...